Sellsy

4,3 (64)
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CRM, facturation, automatisation, marketing (et bien d'autres) au même endroit !

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Sellsy est destiné aux entreprises qui souhaitent augmenter la valeur de leurs relations clients, plutôt que de perdre du temps dans des activités sans valeur ajoutée.

Abonnez-vous aux modules (il en existe 13) qui répondent le mieux à vos besoins, puis gérez toutes les interactions client sur une plateforme cohérente.

Tous vos modules sont nativement intégrés les uns aux autres, mais ce logiciel comprend également une API ouverte et de nombreuses intégrations à vos outils favoris, que ce soit votre CRM, votre marketing automation, votre facturation, votre système de caisse, votre outil de gestion de projet ou encore votre plateforme de communication.


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Sellsy ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Sellsy

4,3 (64)
VS.
Le plus commenté

À partir de

29,00 €
mois
14,80 $ US
mois

Types de licence

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

99
365

Intégrations

16
14

Simplicité

4,0 (64)
4,0 (1 168)

Rapport qualité-prix

3,7 (64)
4,1 (1 168)

Service client

4,0 (64)
3,9 (1 168)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Odoo

4,2
Alternative n° 1 à Sellsy
Odoo CRM : cloud, mobile, social et gamifié. Ce logiciel de CRM (Customer Relationship Management) en open source de...

Notion

4,7
Alternative n° 2 à Sellsy
Notion est une solution de gestion de projets et de flux de travail qui aide les entreprises à rationaliser les...

HubSpot CRM

4,5
Alternative n° 3 à Sellsy
HubSpot CRM est un outil de vente gratuit idéal pour votre petite entreprise. Dites adieu aux tâches manuelles et...

QuickBooks Enterprise

4,5
Alternative n° 4 à Sellsy
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Avis

Note globale

4,3 /5
(64)
Rapport qualité-prix
3,7/5
Fonctionnalités
3,9/5
Simplicité d’utilisation
4,0/5
Support client
4/5

Vous avez déjà Sellsy?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 64
Maxime
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Passez votre chemin : pas terrible, cher, et pas bon sur les conditions

Publié le 2024-05-10

Avantages

Le service client est rapide et sympa mais ne rattrape pas du tout l'expérience au global

Inconvénients

On s'était dit que ce serait une bonne idée de prendre Sellsy, vu que ça proposait à la fois le CRM, la gestion des devis et factures, la gestion de tréso, les abonnements, la gestion des signatures de contrats... Sur le papier c'est cool.

Au final l'outil fait à peu près tout tout certes, mais fait surtout tout mal.

- Le CRM est mal fichu, l'interface est lente et peu pratique, et il est moins connectable et intégrable que ses concurrents. On a fini par utiliser HubSpot à côté au lieu de Sellsy parce que c'était mieux en tous points de ce côté là.

- "Redactor" l'outil de gestion des documents est une vraie farce. Je vous met au défi d'arriver à créer un modèle de contrat sans y passer 2 jours tellement l'éditeur est mal fait. On a fini par utiliser Yousign à côté pour ça, qui là encore est stratosphériquement mieux.

- La gestion de tréso est en supplément (supplément qui est par ailleurs plus cher que les outils de ses concurrents sur le sujet) et c'est mal fichu. L'association automatique est aux fraises, il faut tout corriger à la main et c'est infernal. Y compris pour des éléments qu'on a déjà associé manuellement une fois et qu'il continue d'associer automatiquement n'importe comment ensuite. On a testé un mois, on a arrêté. On utilise Trezy en ce moment, qui est largement mieux et nettement moins cher que cette option.

- La partie facturation / devis est moins mauvaise que le reste mais pas terrible pour autant par rapport aux concurrents, on prend Pennylane là dessus.

- La configuration de l'outil dans l'ensemble est mal pensée, il y a des tonnes de modules et sous-modules, ce qui fait que des fois vous croyez avoir désactivé des relances automatiques, mais en fait vous n'en avez désactivé qu'une partie parce qu'il y en a d'autres dans d'autres modules etc. Ce qui vous fait des fois passer pour un idiot auprès de clients importants.

- Les abonnements sont infernaux à configurer. Pour avoir justement commencé à utiliser Pennylane, c'est littéralement le jour et la nuit. Avec Sellsy, la quasi totalité de nos clients ont eu du mal à mettre en place leurs prélèvements etc. On a eu des clients qui ont donc rempli leur mandat SEPA et avaient des factures automatiques mais devaient quand même payer par virement parce que pour une raison obscure le prélèvement ne fonctionnait pas, etc...

- Le service client est en revanche plutôt bon. C'est au moins ça mais bon, on ne paye pas un abonnement à un logiciel pour papoter avec un service client (si sympathique soit-il), on paye pour le logiciel, qui en l'occurence, n'est pas terrible (et le service client n'y peut rien).

- Et non content d'être pas bon, l'outil est en plus excessivement cher. Je démontre : on paye actuellement 95€/mois par utilisateur sur Sellsy sans l'option gestion de tréso (à +45€ / mois). Si je fais la somme de tous les autres outils mentionnés jusqu'ici (qui je rappelle sont mieux) en version sans engagement et pour des features au moins similaires ou mieux chacun j'ai : 29€ (Pennylane) + 11€ (Yousign) + 20€ (suite HubSpot starter complète). Donc 60€ / utilisateur (soit quand même -40%) pour des outils qui sont à eux tous monstrueusement mieux faits et plus complets.

- Et vous me direz mais pourquoi j'ai tous ces outils en parallèle de Sellsy plutôt qu'en remplacement ? Parce qu'il n'y a aucun forfait sans engagement 12 mois sur Sellsy, et que chaque renouvellement vous réengage encore 12 mois. Donc j'ai tous ces outils pour travailler, et on paye Sellsy parce qu'on est engagés. Une blague. Je précise qu'au tarif où j'ai comparé les autres outils il n'y a aucun engagement. Si vous prenez les engagements annuels comme Sellsy vous arrivez à autour de 40-45€/mois pour l'ensemble.

Donc on pourrait se dire que c'est bien d'avoir tout en un, mais quand l'outil fait tout mal, à quoi bon ?
Prenez les autres outils, vous vous en remercierez vous-mêmes tous les mois.

frederic
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Facile d'utilisation, prix intéressant

Publié le 2024-09-16

Avantages

facile et tout en un; support client très réactif.

Inconvénients

fonctions crm à améliorer pour espérer rivaliser avec un hubspot

Réponse de Sellsy

Bonjour et merci Frédéric d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Sellsy, nous sommes ravis de lire que vous appréciez la facilité d'utilisation de Sellsy et la qualité de notre support client. Bonne journée, le Team Sellsy

Louis
Louis
Note globale
  • Secteur d'activité : Meubles
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Attention avant de vous engager

Publié le 2024-07-31

Garder un client mécontent par la contrainte juridique pour un SAAS c'est vraiment moche, surtout...

Garder un client mécontent par la contrainte juridique pour un SAAS c'est vraiment moche, surtout quand ça concerne une entreprise à impact en redressement judiciaire. Ca en dit long sur les philosophie de la relation client.

Avantages

Je n'en ai pas vraiment vu par rapport à pipedrive.

Inconvénients

Je suis très déçu du logiciel. J'ai voulu arrêter mon abonnement. Manque un pipe visuel et clair. Mais sellsy reffuse car ils m'ont engagé sur un an.

Alternatives envisagées 

Pipedrive

Pourquoi passer à Sellsy

Parceque mon ancien commercial utilisait ce logiciel, je ne me suis pas pausé la question d'en utiliser un autre.
Christine
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Super prise en main mais pas vraiment un logiciel de comptabilité

Publié le 2023-09-08

Impeccable pour la saisie et le reporting mais malheureusement il faut un comptable en back up pour...

Impeccable pour la saisie et le reporting mais malheureusement il faut un comptable en back up pour vous sortir des fichiers FEC conformes pour les services fiscaux. C'est vraiment dommage car le logiciel est très agréable d'utilisation.Je vais passer à un logiciel pur comptable.. si ma société arrive à survivre au contrôle fiscal ce que je doute.

Avantages

Très convivial et très facile d'utilisation. Beaucoup de fonctionnalité pratiques et on peut tout personnaliser. La hot line est très disponible et tous les jeunes sont très compétents et dynamiques.

Inconvénients

J'avais choisi ce logiciel suite à un control fiscal. Les fichiers FEC ne sont malheureusement pas conformes lors de l'extraction, si vous ne disposez pas d'un comptable il est préférable de ne pas utiliser ce logiciel.Un peu de lenteurs parfois sur le serveur. Et le tarif est relativement élevé malgré tout.

Réponse de Sellsy

Bonjour Christine, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Sellsy. Nous sommes navrés de cette incompréhension. Sellsy est un logiciel CRM, facturation, pré-compabilité et trésorerie. Nous n'allons pas aussi loin que souhaité. Nos exports au format FEC sont conformes et nous vous proposons un accès gratuit à votre expert-comptable afin de faciliter son travail de pré-comptabilité (journaux). Un travail de comptabilité doit être réalisé par la suite. Nos équipes sont en contact avec vous pour suivre votre dossier. A bientôt, les équipes Sellsy

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Logiciel très complet !

Publié le 2023-07-03

Avantages

J'utilise Sellsy depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfaite. Ce logiciel propose des fonctionnalités très intéressantes comme des relances automatiques pour les factures... L'interface est très simple à comprendre et de nombreuses masterclass sont organisées pour comprendre toutes les fonctionnalités !

Inconvénients

Je n'ai pas rencontré d'inconvénients avec ce logiciel.

Réponse de Sellsy

Bonjour et merci pour votre avis sur notre logiciel. Nous sommes heureux de voir que Sellsy vous gagne du temps au quotidien ! Belle journée, les équipes Sellsy

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Sellsy - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Sellsy.

Types de licences disponibles pour Sellsy :

  • À partir de : 29,00 €/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

2 utilisateurs minimum Abonnement annuel sans tacite reconduction

Utilisateurs habituels du logiciel Sellsy :

2–10, 11–50, 51–200

Langues dans lesquelles Sellsy est disponible :

anglais, français

Appareils pris en charge par Sellsy :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Sellsy :

Dropbox Business, Drupal, Gmail, GoCardless, Google Drive, Google Workspace, Mailchimp, Mailjet, Microsoft Outlook, PayPal, PrestaShop, Slack, Stripe, WordPress, Yousign, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Sellsy :

Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat/Clavardage

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