En savoir plus sur SysAid

SysAid est un logiciel de gestion de service client et support IT orienté ITIL. L'application se décline en deux versions : SysAid Help Desk, SysAid ITSM

La version SysAid Help Desk permet une gestion facile et efficace du support IT grâce à un outils performant de gestion des tickets. Le logiciel inclut également des fonctions telles que : la gestion des actifs IT, un libre-service, gestion des appareils mobiles, un chat, une application mobile, un outil benchmark...
La version SysAid ITSM inclut toutes les fonctionnalités de la version helpdesk plus des outils IT clés tels que l'aide à la gestion des problèmes, du changement des incidents et des requêtes.

Entièrement personnalisable selon les besoins de l'utilisateur, SysAid permet également l'intégration d'applications tierces et l'automatisation de nombreuses fonctions.

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SysAid - Principaux avantages

  • Mobilité : SysAid propose une application mobile pour smartphone et tablette, compatible avec iOS et Android

  • SLA (Service Level Agreement) : SysAid permet la création de "contrat de niveau de service", il garantit le niveau de service et de support fourni aux clients.

  • Chat : SysAid propose une fonctionnalité chat afin de communiquer directement et en temps réel avec l'utilisateur final.

  • Ticketing : SysAid met à disposition un outil de gestion de tickets. Le support client est ainsi optimisé, aucun ticket n'est laissé de côté.
  • Type d'entreprise

    TPE PME GE

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Andorre, Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Albanie, Arménie, Curaçao, Angola, Argentine, Samoa américaines, Autriche, Australie, Aruba, îles d’Åland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Belgique, Burkina Faso, Bulgarie, Bahreïn, Burundi, Bénin, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Bélarus, Belize, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Suisse, îles Cook, Chili, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Cap-Vert, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Djibouti, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, îles Malouines, Micronésie, îles Féroé, France, Gabon, Royaume-Uni, Grenade, Géorgie, Guyane française, Guernesey, Ghana, Gibraltar, Groenland, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Grèce, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Irlande, Israël, île de Man, Inde, Islande, Jersey, Jamaïque, Jordanie, Japon, Kenya, Kirghizistan, Cambodge, Kiribati, Comores, Saint-Christophe-et-Niévès, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Kazakhstan, Laos, Sainte-Lucie, Liechtenstein, Libéria, Lesotho, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Saint-Martin (France), Madagascar, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Mali, Myanmar, Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Mariannes du Nord, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Malte, Maurice, Maldives, Malawi, Mexique, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Niger, île Norfolk, Nigéria, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Porto Rico, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, la Réunion, Roumanie, Serbie, Russie, Rwanda, Îles Salomon, Seychelles, Suède, Sainte-Hélène, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Sierra Leone, Saint-Marin, Sénégal, Somalie, Suriname, Sao Tomé-et-Principe, Salvador, Eswatini, Îles Turques-et-Caïques, Tchad, Togo, Thaïlande, Tadjikistan, Timor-Leste, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Turquie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Cité du Vatican, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Venezuela, îles Vierges britanniques, îles Vierges américaines, Vietnam, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

    Langues

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, portugais, russe

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    Images

    SysAid Logiciel - 1
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    SysAid Logiciel - 3
    SysAid Logiciel - 4
    SysAid Logiciel - 5
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    SysAid Logiciel - 3
    SysAid Logiciel - 4
    SysAid Logiciel - 5

    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour SysAid : 108

    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes/Notifications
    • Analyse visuelle
    • Analytique
    • Assistant virtuel
    • Audit des problèmes
    • Authentification unique
    • Autorisations basées sur les rôles
    • Benchmarking
    • CMDB
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Communication multicanal
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Création de tableaux de bord
    • Données en temps réel
    • Définition des priorités
    • Enquêtes et feedback
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la disponibilité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des achats
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des courriels
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des utilisateurs
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des médias sociaux
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Journaux des événements
    • Lecture de codes-barres et de tickets
    • Macros et réponses types
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles de courriels
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Notifications en temps réel
    • Outils de collaboration
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Problèmes récurrents
    • Rapports de disponibilité
    • Rapports de service
    • Rapports en temps réel
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports informatiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Routage automatisé
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de l'inventaire
    • Suivi de la bande passante
    • Suivi de la conformité
    • Suivi des activités
    • Suivi des interactions
    • Suivi des performances
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des serveurs
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Support client
    • Surveillance des processeurs
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Workflow configurable

    Alternatives

    Zendesk

    4,4
    Alternative n° 1 à SysAid
    Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

    SolarWinds Service Desk

    4,6
    Alternative n° 2 à SysAid
    SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant...

    ServiceNow

    4,5
    Alternative n° 3 à SysAid
    ServiceNow est un fournisseur de plateforme en tant que service offrant des applications de services informatiques....

    ManageEngine ServiceDesk Plus

    4,3
    Alternative n° 4 à SysAid
    ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel de service d'assistance et un outil de gestion des ressources destiné...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (360)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,5/5
    Simplicité d’utilisation
    4,5/5
    Support client
    4,5/5

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    5 avis affichés sur 360
    Thomas
    Note globale
    • Secteur d'activité : Cabinet d'avocats
    • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    SysAid - Simple Solution, Big Outcome

    Publié le 2019-06-19

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has...

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has been quite simple, it's simply getting your head around using new software/solutions.

    Avantages

    I love the fact that SysAid is not a boring 'Out of the Box' 'This is what you get' experience.
    SysAid is tailored to your needs during the implementation process, from colour schemes, to custom data fields, to process automation.

    Inconvénients

    I dislike the fact that I had to learn 'very basic' HTML to implement notifications. This wasn't a great hinderance, but definitely something I disliked.

    Pourquoi choisir SysAid 

    No longer fulfilled our growing list of requirements.

    Pourquoi passer à SysAid

    Cost and Versatility
    Edward
    Note globale
    • Secteur d'activité : Administration publique
    • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    ITIL Compliant ServiceDesk System with user-friendly self-service portal

    Publié le 2021-11-15

    SysAid is our ITSM Tool. Aides us in implementing and monitoring ITIL procedures and standards. We...

    SysAid is our ITSM Tool. Aides us in implementing and monitoring ITIL procedures and standards. We register all of our incidents and requests thru the SysAid Admin (IT Technicians) or Self-Service Portal (other users in all departments of the organization). It has enabled our clients/users to monitor the status of their requests and reported incidents without the need to have emails sent back and forth or asking who was working on their issue. The self-service portal is customizable and can easily be branded to be uniform to the organizations needs. We are currently automating a number of forms and processes (like move requests, equipment requests, on- and off-boarding) thru the WorkFlow manager. Next steps will be the integration with JIRA (since the application has a number of integration options with Office Automation, Collaboration Tools, Monitoring Tools and Project Management Tools) and a more intensive use of automation tools (like self-service password unlock and reset).

    Avantages

    -Ticket registration and tracking
    -Workflow management
    -Self-Service portal
    -Reporting and Feed-back/Notification
    -ITIL-Compliant
    -Flexible and Customizable

    Inconvénients

    -Workflow Design is powerful but has a learning curve

    Alternatives envisagées 

    ManageEngine ServiceDesk Plus et TOPdesk

    Pourquoi passer à SysAid

    We had ample experience previously with SysAid and when we evaluated the alternatives. We went for the "old trustworthy" but were also surprised that everything we were looking for in the alternatives was in the latest version of the tools we already had so we upgraded to that latest version.
    jason
    Note globale
    • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Reasonably priced and fully featured

    Publié le 2022-06-30

    Avantages

    SysAid offers excellent customer service and support, my tickets are responded to within an hour and all issues that have arisen during our usage have been resolved to a satisfactory level. The product is highly customizable, but many features are too complicated to be done by the end user, and a professional services package will need to be purchased.

    Inconvénients

    Our organization has a PC and Android environment, SysAid offers an agent to install on the PC's to collect information for asset management and support, but it does not offer an app to install on Android devices.

    Rafael
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

    Not so great customer service.

    Publié le 2017-07-12

    A help desk solution in which none was being used by the companies I worked in.

    A help desk solution in which none was being used by the companies I worked in.

    Avantages

    The program is cheap. Somewhat easy to setup. Not cluttered like other software I've used in the past.

    Inconvénients

    I've used this software for over 7 years. Almost every complaint that everyone else has about this software, I've made myself and the #1 complaint is that the company is based in Israel and they are hard to understand / get a hold of / and don't fully understand the real problems until the issue is explained a few times.

    I've installed purchased and installed this software in 3 different companies, and the experience was always the same. I then did work for them for a short amount of time. I wanted to bring to them the outside experience being a customer, and all the complaints I kept getting from U.S. customers, and even from other countries. I truly wanted to make this company better. But instead, they started to hire even further away, Romania, will the same comprehension issues. Now that they only 1 rep left for the U.S. and after that, I doubt they will ever hire again in the U.S. because of how different we think about customer service and how expensive we are. So they took one step forward by hiring the first U.S. rep and then myself, to them go two steps backwards by letting me go and hiring in another country for support.

    Yes, I did work there and am a former employee, now a customer again. But I was a customer before that, and nothing has changed before I started working there, and nothing will after I am gone. So please do not delete this review and publish for all to see as I wanted nothing for this company to succeed and instead I was shown the door.

    Ryan
    Note globale
    • Secteur d'activité : Biens de consommation
    • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    sysaid is een goede helpdesk programma

    Publié le 2022-06-21

    good program

    good program

    Avantages

    ticket mangement when there is a new ticket its by not assigend and thats the first thing you see when you start up sysaid. asset list is very easy to use.

    Inconvénients

    its hard to find old tickets back cuase when i need to search what has done to that one thing the ticket has already been closed and i don't know the number of the ticket

    Alternatives envisagées 

    TOPdesk

    Pourquoi passer à SysAid

    teh interface looks better to me
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    SysAid - FAQs

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SysAid.

    Types de licences disponibles pour SysAid :

    • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
    • Version d’essai gratuite : Disponible

    Contactez SysAid pour plus de renseignement concernant les tarifs.

    Utilisateurs habituels du logiciel SysAid :

    51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

    Langues dans lesquelles SysAid est disponible :

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, portugais, russe

    Appareils pris en charge par SysAid :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à SysAid :

    DocuSign, Engage ESM - Bomgar, Google Apps for Work, Google Workspace, Jira, Microsoft 365, Microsoft Power BI, Microsoft Teams, Nagios XI, Office 365 Document Management, Office 365 License Management, Okta, OneLogin, Qlik Sense, Slack, SolarWinds Threat Monitor, TeamViewer, Trello, Zapier

    Ressources d'aide disponibles pour SysAid :

    Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat/Clavardage

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour SysAid.