En savoir plus sur Asana

Asana est une solution de gestion de tâches et projets qui facilite la communication et la collaboration au sein des équipes. Utilisez Asana pour créer des projets puis pour créer des tâches composant ces projets. Ajoutez vos collaborateurs, partagez vos projets avec eux ou mentionnez-les en commentaires pour impliquer toutes les parties prenantes dans la boucle.

Asana supprime le besoin de communiquer par email sur un projet. Partagez des notes directement sur les descriptions des tâches, uploadez des pièces jointes, suivez et recherchez les tâches publiques, combinez des tâches liées en un clic, organisez et priorisez-les pour établir votre workflow. Ajoutez des dates butoirs, des followers aux tâches et des cœurs pour afficher votre gratitude. Vous recevez des notifications concernant les mises à jour et achèvement des tâches. Votre boîte de réception Asana est utilisée pour recevoir des notifications sur l'activité de toutes les tâches et projets suivis (nouvelle affectation, deadline imminente, nouvelle mission, nouveau commentaire, nouvelle pièce jointe, etc.).

Asana permet aux équipes de partager, planifier, organiser et suivre les progrès des tâches dont chaque membre se charge. Les différents workspaces proposent des lieux pour organiser les projets regroupant plusieurs équipes et pour rester au courant de leurs évolutions sans échanges d'emails. Visualisez, organisez et gérez les tâches et priorités de tous les membres de votre équipe sur une plateforme unique. Déléguez, priorisez et suivez les tâches et collaborateurs de façon claire et simple.

Asana est également accessible sur iPhone depuis une application iOs native et une API est disponible.

Options de tarification dès :

13,49 €/mois

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Asana - Principaux avantages

  • Productivité : avec la liste My Task, Asana permet de prioriser ses tâches journalières. Un Focus Mode est disponible pour gagner en concentration.

  • Permissions : Gérez les accès et permissions des projets. Assignez les membres et followers.

  • Contexte : utilisez la fonctionnalité de tag d'Asana pour apporter du contexte aux tâches ou pour les regrouper (catégorie, période, etc.).
  • Clients typiques

    • Travailleurs autonomes
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le nuage
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Andorre, Émirats arabes unis, Antigua-et-Barbuda, Albanie, Argentine , Autriche, Australie, Aruba, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Bangladesh, Belgique, Bulgarie, Bahreïn, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bélarus, Canada, Suisse, îles Cook, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, France, Royaume-Uni, Grenade, Guyane française, Groenland, Guadeloupe, Guatemala, Guam, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Inde, Irak, Islande, Italie, Jamaïque, Jordanie, Japon, Cambodge, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Laos, Liban, Sri Lanka, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Maroc, Monténégro, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Myanmar, Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Mariannes du Nord, Martinique, Maldives, Mexique, Malaisie, Nouvelle-Calédonie, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pakistan, Pologne, Porto Rico, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, Roumanie, Serbie, Russie, Arabie saoudite, Suède, Singapour, Slovénie, Slovaquie, Suriname, Salvador, Îles Turques-et-Caïques, Thaïlande, Tunisie, Trinité-et-Tobago, Taïwan, Ukraine, États-Unis, Uruguay, Venezuela, îles Vierges britanniques, îles Vierges américaines, Vietnam, Samoa, Yémen, Afrique du Sud

    Langues

    allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol , français, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Asana : 217

    • @mentions
    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès invité
    • Accès mobile
    • Actions découlant d'un événement
    • Alertes/Notifications
    • Allocation et planification des ressources
    • Analyse des campagnes
    • Analyse en temps réel
    • Analyse visuelle
    • Aperçu de Gantt/du calendrier
    • Archivage et rétention
    • Assistance à distance
    • Authentification unique
    • Automatisation des formulaires
    • Automatisation des processus d'affaires
    • Autorisations basées sur les rôles
    • Base de données des employés
    • Brainstorming
    • Budgétisation et prévision
    • CRM
    • Calendrier de marketing
    • Campagnes multiples
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Classement des idées
    • Compte rendu et suivi de projet
    • Configuration des workflows
    • Configuration et suivi des objectifs
    • Contrôle des processus d'affaires
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Conversion de courriels en tâches
    • Correction en temps réel
    • Creation de sous-tâches
    • Création de tableaux de bord
    • Demande de ressources
    • Devis
    • Discussions et forums
    • Données en temps réel
    • Définition des priorités
    • Déploiement basé sur le web
    • Enquêtes et feedback
    • Fil d'activités et d'actualités
    • Fonction de glisser-déposer
    • For Creative Agencies
    • For IT Project Management
    • For Small Businesses
    • Formulaires personnalisables
    • Formulaires web
    • Gestion d'équipe
    • Gestion de contenu
    • Gestion de l'affichage publicitaire
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la communication
    • Gestion de projets
    • Gestion de versions
    • Gestion des affectations
    • Gestion des backlogs
    • Gestion des billets
    • Gestion des calendriers
    • Gestion des campagnes
    • Gestion des canaux
    • Gestion des capacités
    • Gestion des changements
    • Gestion des clients
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des commentaires négatifs
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contacts
    • Gestion des courriels
    • Gestion des demandes
    • Gestion des documents
    • Gestion des délais
    • Gestion des employés
    • Gestion des exigences
    • Gestion des fichiers
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des idées
    • Gestion des intégrations
    • Gestion des leads
    • Gestion des modèles
    • Gestion des notes
    • Gestion des objectifs
    • Gestion des portefeuilles
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des rétrospectives
    • Gestion des réunions
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tâches
    • Gestion des utilisateurs
    • Gestion du budget
    • Gestion du calendrier
    • Gestion du calendrier
    • Gestion multicanal
    • Gestion visuelle du workflow
    • Graphiques
    • Histogramme
    • Icônes et codes en couleur
    • Ideation
    • Importation et exportation de données
    • Innovation Management
    • Intégration des collaborateurs
    • Intégrations de tiers
    • Liste de tâches (to-do list)
    • Marketing multicanal
    • Marketing par courriel
    • Marquage
    • Messagerie
    • Messagerie instantanée
    • Mises à jour en temps réel
    • Modification et mise à jour des tâches
    • Modèles
    • Modèles de projets
    • Modèles personnalisables
    • Modélisation et conception de processus
    • Monitoring
    • Multi-département/projet
    • Méthodes Agiles
    • Méthodes classiques
    • Notes de réunions
    • Notes et commentaires
    • Notifications en temps réel
    • Outils de collaboration
    • Outils de planification
    • Outils de préparation de réunion
    • Outils de présentation
    • PLM (product lifecycle management)
    • Partage d'écran
    • Partage des fichiers
    • Personnalisation
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification automatisée
    • Planification de lancement
    • Planification de projet
    • Planification de projets
    • Planification des campagnes
    • Planification des campagnes
    • Planification des médias
    • Planification des ressources
    • Planification des scénarios
    • Planification des tâches
    • Planification du personnel
    • Planification et programmation de projets
    • Planification stratégique
    • Pointage
    • Portail client
    • Prise en charge de la méthode Scrum
    • Productivity Tools
    • Programmation des tâches
    • Projections
    • Projets multiples
    • Prévision
    • Prévision du travail
    • ROI Tracking
    • Rappels
    • Rapports ad hoc
    • Rapports de suivi
    • Rapports en temps réel
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Recherche/Filtre
    • Relevé et historique des chats
    • Roadmap stratégique
    • Roadmap stratégique de produits
    • Répertoire d'employés
    • Réunions internes
    • Saisie de bug et de problème
    • Sans code
    • Sondages et votes
    • Stockage de documents
    • Suite Office
    • Suivi de l'activité des employés
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la dépendance
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des bugs
    • Suivi des changements de processus
    • Suivi des indicateurs clés de performance
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des projets
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tâches
    • Suivi des échéances
    • Suivi des étapes
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Suivi du temps
    • Suivi du temps des projets
    • Suivi progression/coût
    • Synchronisation du calendrier
    • Sécurité des données
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Tableau de bord personnalisable
    • Tableau des tâches
    • Tableau kanban
    • Tableaux multiples
    • Tableur
    • Tâche parent
    • Tâches d'importation
    • Tâches récurrentes
    • Visualisation
    • Visualisation de données
    • Worfkflow de projets
    • Workflow basé sur les règles
    • Workflow configurable
    • Workflow d'approbation
    • Éditeur graphique de workflow
    • Étiquetage des tâches

    Alternatives

    MeisterTask

    4,7
    Alternative n° 1 à Asana
    MeisterTask est un outil de gestion de tâches et de projet intuitif.

    Teamwork

    4,5
    Alternative n° 2 à Asana
    Un logiciel de gestion de projets et des tâches qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaborat...

    Slack

    4,7
    Alternative n° 3 à Asana
    Slack est un logiciel de collaboration qui rassemble toutes les communications d'équipes au sein d'une même application.

    Airtable

    4,7
    Alternative n° 4 à Asana
    Airtable est une plateforme d'organisation et de collaboration compatible avec les appareils mobiles conçue pour...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (11 769)
    Rapport qualité-prix
    4,4/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d’utilisation
    4,3/5
    Support client
    4,3/5

    Vous avez déjà Asana?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 11 769
    Julien
    Note globale
    • Secteur d'activité : Internet
    • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Un outil très performant mais complexe

    Publié le 2021-12-21

    Avantages

    Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

    Inconvénients

    Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

    Alternatives envisagées 

    Plutio et HubSpot CRM

    Pourquoi choisir Asana 

    Davantage de fonctionnalités

    Logiciel antérieur 

    Trello et Wimi
    Emilie
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d’utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Outil permettant d'organiser les projets

    Publié le 2020-08-04

    Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable...

    Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

    Avantages

    Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

    Inconvénients

    Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

    Lauren
    Note globale
    • Secteur d'activité : Production alimentaire
    • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant Version d’essai gratuite
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Excellent logiciel de gestion de projet

    Publié le 2022-10-03

    cela nous permet de bien gérer les dossiers et d'organiser mon équipe. De cette sorte, c'est...

    cela nous permet de bien gérer les dossiers et d'organiser mon équipe. De cette sorte, c'est beaucoup plus facile de faire les suivis de chacun des membres de l'équipe et des collaborateurs externes. Tout est là, les étapes et les notes.

    Avantages

    Beaucoup de fonctions disponibles et très agréable. on peut gérer les projets comme les différents domaines de l'entreprise (admin, marketing, opération), suivre les tâches, ajouter des notes au projet avec les fichiers google drive liés. Pour nous c'est excellent.

    Inconvénients

    Un lien pour les vidéoconférences serait au top

    Alternatives envisagées 

    Trello et monday.com
    Véronique
    Note globale
    • Secteur d'activité : Logiciels
    • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d’utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!

    Publié le 2021-11-22

    Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça...

    Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!

    Avantages

    Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.

    Inconvénients

    Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité : Marketing et publicité
    • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d’utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Une plateforme simple et efficace, remplissant ses promesses.

    Publié le 2022-09-28

    Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu...

    Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu de logiciels de cette catégorie peuvent se vanter de réussir aussi bien.

    Avantages

    Asana a réussi à rendre leur plateforme tellement simple qu'elle en devient amusante à utiliser. L'interface est simple mais efficace et claire.

    Inconvénients

    Il s'agit plutôt du coût que des fonctionnalités. À près de 75$CAD pour 5 utilisateurs pour la version mid-tier, le coût est trop élevé.

    Afficher 5 avis sur 11 769 Lire tous les avis

    Asana - FAQs

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Asana.

    Types de licences disponibles pour Asana :

    • À partir de : 13,49 €/mois Voir les tarifs
    • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
    • Version d’essai gratuite : Disponible

    Contacter Asana pour devis.

    Utilisateurs habituels du logiciel Asana :

    Travailleur autonome, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

    Langues dans lesquelles Asana est disponible :

    allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol, français, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Asana :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Asana :

    Adobe Creative Cloud, Automate.io, Bitium, Box, Bridge24, Campaign Monitor, Canva, Clockify, Clockwise, Clockwise, CloudApp, Confluence, Coview, Dashworks, Dropbox Business, Everhour, Evernote Teams, Expiration Reminder, Figma, Front, GitHub, GitLab, Glip, Gmail, Google Calendar, Google Drive, Google Sheets, Grow, Harvest, HipChat, HourStack, Hubstaff, IFTTT, InVision App, Instabug, Instagantt, Jira, Jotform, LambdaTest, Looker, Loom, Lucidchart, MailBird, Mailchimp, Make, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Microsoft Power BI, Microsoft Teams, Newton, Okta, OneDrive, OneLogin, PMPeople, Pipedrive, Pivotal Tracker, Rollbar, Salesforce Sales Cloud, Screenful, ServiceNow, SkedPal, Slab, Slack, Status Hero, SupportBee, SyncEzy, TMetric, Tableau, Time Doctor, TimeCamp, Timely, Toggl Track, TrackingTime, Transcend, Tray.io, Twist, Unito, Usersnap, Velocity, Vimeo, WebWork Time Tracker, Weekdone, Whimsical, Wistia, Wufoo, Ybug, Zapier, Zendesk Suite, Zenefits, Zoho Cliq, Zoho Flow, atSpoke

    Ressources d'aide disponibles pour Asana :

    Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat/Clavardage

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Asana.