En savoir plus sur Salesforce Marketing Cloud

ExactTarget est une solution de digital marketing sur cloud, sûre, disponible à tout moment où que vous soyez, qui vous offre la gestion complète et la centralisation en une seule interface de vos stratégies de diffusion marketing sur le net.

ExactTarget inclut des modules qui vous permettent de :
- Formuler un profil complet de vos clients (Contact Builder)
- Gérer le parcours de vos clients (Journey Builder) et déclencher régulièrement des messages pertinents sur des canaux online et offline selon le comportement client en temps réel
- Fournir du contenu personnalisé sur tout type de canaux et d'appareils

EMAIL : Filtrez et ciblez vos destinataires, rationnalisez vos stratégies d'envoi afin de nouer des relations étroites avec vos clients et suivez les résultats de vos campagnes en temps réel.

MOBILE : SMS, MMS, modèles, automatisation, géolocalisation, API et beaucoup d'autres fonctionnalités

MEDIAS SOCIAUX : Veille sociale avec Radian6, campagnes multi-supports avec Buddy Media, editez votre contenu avec SocialPages (optimisé multi-canal) ...

PUB : Campagnes Facebook et Twitter avec Social.com, ciblez vos clients encore plus efficacement avec Active Audiences.

WEB : Collecte de statistiques comportementales, prédiction du contenu le plus pertinent, contenu personnalisé, microsites et pages d'accueil...

AUTOMATISATION : Content Builder (synchronisation de vos campagnes, edition en un seul endroit), Journey Builder, Contact Builder...

De plus, bénéficiez des fonctionnalités avancées de suivi, statistiques et rapports avec Audience Builder. Vous pouvez aussi utiliser l'API pour développer vos solutions métiers personnalisées. La plateforme Fuel qui constitue l'assise même du Marketing Cloud vous offre une grande flexibilité quant à la personnalisation de vos solutions, et intégrer par exemple vos applications préférées trouvées sur la boutique d'applications ExchangeHub.

Options de tarification dès :

4 800,00 $ US

  • Version gratuite
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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Salesforce Marketing Cloud

Salesforce Marketing Cloud - Principaux avantages

- Plateforme tout-en-un permettant d'offrir du contenu personnalisé sur l'ensemble des canaux en ligne : web, email, mobile, social, pubs

- Analyses détaillées et reporting sur vos campagnes

- Intégration CRM

- Capture de prospects

- Réseau d'assistance international

Clients typiques

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Autriche, Australie, Brésil, Canada, Chine , Allemagne, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, coréen , danois, espagnol, finnois, français, hongrois, indonésien, irlandais, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque

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Salesforce Marketing Cloud Logiciel - 1
Salesforce Marketing Cloud Logiciel - 2
Salesforce Marketing Cloud Logiciel - 3
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Salesforce Marketing Cloud : 154

  • API
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des campagnes
  • Analyse des comportements
  • Analyse des ventes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Archivage et rétention
  • Asset Lifecycle Management
  • Automatisation du marketing
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Bibliothèque d'images
  • Bibliothèque de contenu
  • Bloqueur de spam
  • Boîtes de réception partagées
  • CRM
  • CTA personnalisables
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes de drip marketing
  • Campagnes multicanales
  • Campagnes multiples
  • Carte de fidélité
  • Cartographie du parcours client
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Ciblage du public
  • Classification des documents
  • Communication multicanal
  • Conformité CAN SPAM
  • Contenu dynamique
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Courriels optimisés pour format mobile
  • Distribution de courriels
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Engagement des clients
  • Enquêtes clients
  • Filtrage
  • Filtrage des mots-clés
  • Fonction de glisser-déposer
  • For iPad Devices
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires électroniques
  • Gestion SEO
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'expérience client
  • Gestion de plusieurs comptes
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des abonnés
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des campagnes par courriel
  • Gestion des canaux
  • Gestion des contacts
  • Gestion des courriels
  • Gestion des documents
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des fichiers audio
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des listes
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des métadonnées
  • Gestion des récompenses
  • Gestion des réponses
  • Gestion des signatures
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Historique des clients
  • Historique des transactions
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des réseaux publicitaires
  • Intégrations de tiers
  • Lead nurturing
  • Liste blanche et liste noire
  • Marketing multicanal
  • Marketing par courriel
  • Marketing social
  • Marquage
  • Mesure des performances
  • Mise en forme de texte
  • Modèles de courriels
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Multi-Channel Attribution
  • Notes et commentaires
  • Optimisation des taux de conversion
  • Options de publication de contenu
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Personnalisation
  • Planification de l'édition
  • Planification des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Planification des publications
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Promotion sociale
  • Publicité sur les médias sociaux
  • Qualification de leads
  • ROI Tracking
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Retouche numérique
  • Routage
  • Récupération de données
  • Répondeurs automatiques
  • Réponses préenregistrées
  • SMS Marketing
  • Saisie de leads
  • Saisie et transfert de données
  • Search marketing
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Segmentation des campagnes
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi comportemental
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des campagnes
  • Suivi des clics
  • Suivi des conversions
  • Suivi des courriels
  • Suivi des courriels
  • Suivi des interactions
  • Suivi des marques
  • Suivi des visiteurs de sites web
  • Support vidéo
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • Tests multivariés
  • Visualisation de données
  • Web analytics
  • Workflow configurable
  • Éditeur WYSIWYG
  • Édition automatisée

Alternatives

SendGrid

4,2
Alternative n° 1 à Salesforce Marketing Cloud
L'infrastructure de messagerie cloud de SendGrid soulage les entreprises du coût et de la complexité de maintenir des...

Mailchimp

4,5
Alternative n° 2 à Salesforce Marketing Cloud
Mailchimp est une plateforme de marketing automation qui permet aux utilisateurs de créer, d'envoyer et d'analyser des...

Pardot

4,1
Alternative n° 3 à Salesforce Marketing Cloud
Pardot de Salesforce est une solution de marketing automation conçue pour combler le fossé entre les équipes de vente...

ActiveCampaign

4,6
Alternative n° 4 à Salesforce Marketing Cloud
Une solution qui regroupe des fonctions d'e-mail marketing, de marketing automation, de CRM (Customer Relationship...

Avis

Note globale

4,1 /5
(291)
Rapport qualité-prix
3,7/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d’utilisation
3,6/5
Support client
3,7/5

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5 avis affichés sur 291
Robert
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Top of class marketing automation and reporting.

Publié le 2022-09-05

It has been very positive. Before this our marketing was very much email informational marketing....

It has been very positive. Before this our marketing was very much email informational marketing. Sending out new product ifo and links to webinars etc but there was no easy way to link this data to contacts or prospects and no way to have this information readily available to the sales team to generate sales. HAving the power to identiny and categorise supporters and detractors and know who is interested in wjat based on actual data is very powerful.

Avantages

The ease of connecting the software to the larger salesforce CRM and using the data from Marketing cloud to educate the sales people about what their customers are interested in is invaluable. The power of linking slaes and marketing together is huge.

Inconvénients

there are some things that are not included. It will send out campaings but if you need something like a survey you will need either a landing page ofr some kind of survey software. Saying that they do integrate the leading platfroms quite well.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outstanding software in digital marketing

Publié le 2022-09-14

My overall experience on this software is brilliant and i personally refer to my colleague to use...

My overall experience on this software is brilliant and i personally refer to my colleague to use it for email marketing.

Avantages

It is a brilliant software for email marketing, email automation, social media marketing, leads generation, email management and for effective generation of email.

Inconvénients

I didn't find it any features useless. However, it should be updated with new version.

Alternatives envisagées 

SendGrid

Pourquoi choisir Salesforce Marketing Cloud 

Because I'm looking for new software with new and extra ordinary features.

Logiciel antérieur 

SendGrid

Pourquoi passer à Salesforce Marketing Cloud

Because I find some new and interesting features in Salesforce Marketing Cloud.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Terrible product, terrible support

Publié le 2018-07-07

Avantages

The personalization options are pretty cool. But when you use them (with AMPscript) the Journey Builder is pretty much useless as Engagement Splits don't work with them.

Inconvénients

Where to start.
- Extremely buggy system. We had multiple issues with the Journey Builder that resulted in a number of our subscribers receiving thousands of emails which put us on the spam list for Gmail.
- The Journey Builder is extremely rigid. You have to create new versions if you want to make even the smallest edit. Then you'll likely need to double check every single step because things break super easily.
When you update emails that are used in Journeys in Content Builder, you need to go into these Journeys and manually update these emails again to make sure the changes take effect. You can try to solve this with Reference Content but then Engagement Splits don't work because it cannot see the URLs. Same goes for using Dynamic Content. Also, current subscribers in the existing version of a journey cannot be placed into the new version of the journey. Lastly, you can only add subscribers to retargeting audiences but NOT REMOVE them from these retargeting audiences. You'll have to create ANOTHER retargeting audience (for which you have to pay extra) to exclude these in e.g. Facebook. Compare that with a cheap tool like ActiveCampaign and you're just amazed how bad Marketing Cloud is. Especially Journey Builder is the worst app I've ever come across.
- The platform is basically not usable without Salesforce CRM. This creates a number of problems, e.g. not being able to simply send a realtime response email when someone fills a form on your website. Also, even though it's the same company, the integration between Salesforce and Marketing Cloud is complex and just basically terrible.
- Cloud Pages Smart Capture forms are useless. It doesn't accept people that are already in the data extension that is connected to a particular Smart Capture form but it does not warn you about this in any way. Also, if you use Salesforce as your DoR you can't use Smart Capture forms but are forced to build custom AMPscript code due the ContactID being created in Salesforce (not possible in Marketing Cloud).
- As I mentioned above, functions don't work well with each other. This because they just bought a bunch of different companies and tried to tie it together. This also makes it very difficult to navigate as some functions overlap while others are completely incompatible. The system is also very slow. Loading times are not rarely over 10 seconds. This makes working with it daily a true torture.

There are numerous other smaller bugs and annoying things that I don't have time for to write down but if I can summerize, if you want your marketing team to be lean, flexible and successful then do yourself a favor and pick any other system.

Ahmed
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

One of the best CRM ever

Publié le 2022-08-29

Salesforce helped us a lot in our work tasks, you can say that he can do all your work tasks,...

Salesforce helped us a lot in our work tasks, you can say that he can do all your work tasks, especially if you work in a team in the field of marketing, customer follow-up, advertising campaigns, customer targeting, data collection, real estate and others
In summary, this program can accomplish large and heavy tasks for your company with many advantages that will make it easier for you to use the program

Avantages

Salesforce offers a tons of flexibility. Salesforce allows you to build anything you can imagine.
The CRM can perform some serious heavy lifting and integrates with practically all programs on the market.
Tasks let you keep track of ongoing discussions or tasks with clients and prospects, whilst reporting lets you monitor how your team is performing.

Inconvénients

Sometimes it is slow to use
However, that is just how CRMs are, I've looked at many different CRMs available, and Salesforce has so far proven to be the finest.

Walter
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

SFMC

Publié le 2020-01-21

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of...

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of the size of your organization it might be too much for the cost.

Avantages

In addition to being able to import a distribution list, this product integrated with our CRM (Recruit) so we were able to send to segregated lists and it showed what emails were sent in Recruit. This made it easier for our reps to see when correspondence went out to their pipelines. It is rather simple to create and distribute emails.

Inconvénients

Some of the functionality was a bit wonky, and emails viewed differently between various email clients. Line spacing was the biggest thing that varied quite a bit. Everything would look great in SFMC, but when an email was received in Outlook, Mac Mail, or Gmail, all three would display it just a bit differently. Not sure who's problem this is. It also doesn't embed video either. The workaround is to create a screenshot as a graphic, then add a link to it.

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Salesforce Marketing Cloud - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce Marketing Cloud.

Types de licences disponibles pour Salesforce Marketing Cloud :

  • À partir de : 4 800,00 $ US
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

- Devis personnalisés. - Pour un aperçu des tarifs, contacter l'equipe de vente. - Service inclus dans d'autres offres Salesforce.

Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce Marketing Cloud :

Travailleur autonome, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Salesforce Marketing Cloud est disponible :

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, indonésien, irlandais, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque

Appareils pris en charge par Salesforce Marketing Cloud :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Salesforce Marketing Cloud :

Adobe Workfront, LinkedIn for Business, Meta for Business, Salesforce Sales Cloud, Shopify, Simply Measured, Twitter, Vidyard

Ressources d'aide disponibles pour Salesforce Marketing Cloud :

Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat/Clavardage

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