PlanningPME
En savoir plus sur PlanningPME
Grâce à une interface et un design intuitifs, gérez la disponibilité de vos équipes, filtrez l'affichage des données, optimisez la charge de travail de vos employés. Créez vos propres indicateurs et champs supplémentaires pour exploiter toutes les données essentielles au bon suivi de votre activité.
Parmi les fonctionnalités phares de PlanningPME :
import de données, gestion des droits utilisateurs, création de rapports et de tableaux croisés dynamiques via Excel. Invitation d'utilisateurs sur le planning.
Intégration avec des systèmes tiers via l'API (Google Calendar, Microsoft Excel, Microsoft Access, Microsoft PowerBi, Microsoft SQL Server, Sage, ARXivar, Microsoft Dynamic NAV...)
Options de tarification dès :
468,00 €/année
- Version gratuite
- Version d’essai gratuite
- Abonnement
PlanningPME - Principaux avantages
E-mail et notifications
Plusieurs types de notifications disponibles : envoi d’e-mail aux ressources concernées lorsqu’une tâche leur est affectée, messages de rappels de tâches, notifications d'événements.
Droits d’utilisation
Configurez des accès personnalisés par utilisateur afin de restreindre les droits d'utilisation : certaines personnes pourront seulement créer des tâches et indisponibilités alors que d’autres pourront seulement visualiser un ou plusieurs services etc… En gérant les droits d’utilisation, ayez également un meilleur suivi de la planification : à tout moment, vous pouvez savoir quel utilisateur a apporté quelle modification.
Filtres
Appliquez des filtres à votre planification pour extraire les informations importantes : affichez les ressources d’un service, filtrez les tâches selon leur catégorie, affichez une vue de type « Agenda» ou une vue « Liste » ou encore filtrez la vue pour afficher les événements du jour, de la semaine, du mois ou de l’année.
Clients
Gérez votre propre base de données clients au sein du planning. Accédez à la fiche détaillée de chaque client et consulter l’historique des événements planifiés. Optimisez votre productivité grâce à l’envoi d’e-mail de confirmation de rendez-vous à un client.
Gestion des compétences
Qualifiez vos ressources humaines en leur attribuant des compétences spécifiques. Affectez des missions nécessitant des compétences précises à vos employés. Recherchez la disponibilité d’une ressource disposant des compétences requises pour une tâche donnée.
Personnalisation du planning
Personnalisez entièrement votre outil de planification : paramétrez des données propres à votre activité, affichez les informations importantes pour vous et sélectionnez vos couleurs.
Facilité d'utilisation
La prise en main du logiciel PlanningPME est rapide et intuitive : planifiez vos rendez-vous et congés en quelques clics. Gagnez du temps grâce aux fonctions telles que glisser/déposer, copier/coller, tâches périodiques.
Charge de travail
Optimisez le taux d’occupation de vos employés, anticipez le plan de charge de vos équipes et de vos ressources matérielles grâce aux indicateurs mis à jour en temps réel.
Vacances et congés
Planifiez les absences en toute sérénité : à tout moment, accédez aux soldes de congés pris par employé et soyez notifié des demandes de congés. Ainsi vous anticipez les périodes creuses en terme d'effectif pour ajuster le planning prévisionnel en conséquence.
Import/Export de données - API
Il est possible d’importer toutes sortes de données dans PlanningPME afin d’éviter les erreurs de saisie d’information et de gagner du temps. Les fonctionnalités d’import/export existent sur le logiciel de planification mais il est également possible d’intégrer, via des scripts, les données venant d’autres ERP.
Historique et suivi
Accédez à l’historique des tâches et des différents évènements : vous pouvez savoir par exemple quel utilisateur a créé, modifié ou supprimé une tâche ou un rendez-vous. Selon les fonctionnalités activées dans votre outil de planification, vous avez également accès à l’historique des tâches effectuées pour chaque client, projet ou ressource.
Un accès multi-plateformes (Logiciel, Web, Mobile)
Accédez à votre agenda où que vous soyez depuis différentes plateformes : via le logiciel PlanningPME installé en local sur votre ordinateur, via n'importe quel navigateur Web, ou depuis votre smartphone ou tablette (Iphone, Ipad ou Android).
Projets
Optimisez la planification de vos projets : simple et efficace ce logiciel pour la gestion de projets vous aidera à assurer un meilleur management et à améliorer le travail collaboratif entre tous les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités phares de nos outils PlanningPME : vue par projet, filtres, charge de travail, diagramme de Gantt.
Rapports et statistiques
De nombreux types de rapports peuvent être générés : nombre d’heures travaillées par ressource par semaine ou par mois, nombre de jours de congés pris par employé etc… Toutes les informations peuvent être extraites vers les tableaux croisés dynamiques Excel. Ainsi, il est possible de créer des modèles de rapports personnalisés.
Résolution des conflits de planification
Lorsque plusieurs ressources planifient en même temps, les conflits de réservation et de création de tâches sont inévitables ! PlanningPME vous permet de vérifier la disponibilité des ressources en affichant un message d’alerte sur l’espace de planification si un employé est déjà occupé pour réaliser une tâche.
Clients typiques
- Travailleurs autonomes
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le nuage
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne et 223 autres
Options de tarification dès :
468,00 €/année
- Version gratuite
- Version d’essai gratuite
- Abonnement
Images
Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour PlanningPME : 56
Alternatives
Microsoft Excel
Gmail
Resource Guru
Asana
Avis
Vous avez déjà PlanningPME?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Très satisfait
Publié le 2024-10-25
Très bonne exérience avec ce programme.
on a trouvé par hasar sur google, on a aussi déjà recommandé...
Très bonne exérience avec ce programme.
on a trouvé par hasar sur google, on a aussi déjà recommandé aux autre sociétés.
Avantages
La flexibilité
L'adaptivité
L'accée pour si beaucoup de personnes
Inconvénients
Des resources comme "A prendre Rdv." ou "A plannifier" compte aussi comme ressource.
La solution mobile pour le GSM est pas top ...
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Programme Professionnel
Publié le 2024-11-05
Logiciel professionnel utile et personnalisable pour une optimisation des ressources humaines et...
Logiciel professionnel utile et personnalisable pour une optimisation des ressources humaines et matérielles. Il nous a permis d'optimiser certains processus et offres de bonnes perspectives.
Avantages
La personnalisation et le service client
Inconvénients
Les améliorations sortent 1x par année. Une actualisation 2x par année serait appréciée.
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Gestion facile d'une flotte de voiture de location
Publié le 2024-10-16
Très bonne interface, pas de panne et si besoin d'une aide technique toujours réactif
Très bonne interface, pas de panne et si besoin d'une aide technique toujours réactif
Avantages
facilité d'utilisation pour le suivi d'une flotte de voiture de location
Inconvénients
pas encore trouvé quelque chose à redire
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Les remarques d'ADVANSYS sur le logiciel PLANNING PME
Publié le 2025-01-08
Nous utilisons la solution pour gérer le planning de nos collaborateurs, mais je reste convaincu...
Nous utilisons la solution pour gérer le planning de nos collaborateurs, mais je reste convaincu que nous l'utilisons à 30% de ses capacité.
Une formation de la part de l'éditeur nous aiderait à faire évoluer le taux d'exploitation de la solution.
Avantages
La présentation et la convivialité de la solution
Inconvénients
Les Tableaux de bord sont limités et complexes à générer, un lien avec un outil de Business intelligence serait pertinent
- Secteur d'activité : Vente en gros
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Organisation
Publié le 2023-11-17
Efficace et simple alors que nous sommes une petite structure.
Efficace et simple alors que nous sommes une petite structure.
Avantages
Simplicité, efficacité, bon suivi en cas de soucis
Inconvénients
Franchement il n’y a rien de vraiment négatif
PlanningPME - FAQs
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur PlanningPME.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour PlanningPME?
Types de licences disponibles pour PlanningPME :
- À partir de : 468,00 €/année Voir les tarifs
- Type de licence : Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Version web : abonnement annuel en fonction du palier de ressources choisi avec assistance technique inclue.
Q. Qui utilise PlanningPME?
Utilisateurs habituels du logiciel PlanningPME :
2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues PlanningPME est-il disponible?
Langues dans lesquelles PlanningPME est disponible :
allemand, anglais, danois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois
Q. PlanningPME prend-il en charge les appareils mobiles?
Appareils pris en charge par PlanningPME :
Q. Avec quelles applications PlanningPME peut-il s'intégrer?
Applications s'intégrant à PlanningPME :
ARXivar, EBP CRM Pro, Google Calendar, Microsoft Access, Microsoft Excel, Microsoft Power BI, Microsoft SQL Server
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour PlanningPME?
Ressources d'aide disponibles pour PlanningPME :
Service client/courriel, Base de connaissances, Support téléphonique
Catégories connexes
Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour PlanningPME.
- Logiciels APS (système avancé de planification et d'ordonnancement)
- Logiciels de gestion du personnel
- Outils de planification
- Plateformes collaboratives
- Outils de calendrier
- Logiciels de gestion de projets
- Logiciels de gestion de chantier
- Logiciels de gestion des ressources
- Logiciels d'agenda
- Logiciels de gestion des interventions
- Logiciels de planning de chantier
- Logiciels de planning du personnel
- Logiciels de gestion de portefeuille de projets
- Logiciels de planification de projet
- Logiciels de gestion de tâches
- Solutions d'API