M1 ERP

En savoir plus sur M1 ERP

M1 by ECi Software Solutions est un progiciel de gestion intégré ERP (Enterprise Resource Planning) modulaire et basé sur le cloud pour les ateliers, les fabricants sur commande et les fabricants en mode mixte et personnalisé. Le système est conçu pour gérer plusieurs domaines d'activité, notamment la production, l'ingénierie, la planification, l'inventaire, l'expédition, etc.

Avec M1, les données peuvent être coordonnées et partagées entre différentes fonctions commerciales. Les données en temps réel permettent une gestion proactive de l'atelier et la conformité peut être maintenue tout au long du processus de production avec le module d'AQ (assurance qualité). Le module d'ingénierie permet aux utilisateurs de configurer des travaux selon les besoins exacts des clients, tandis que la solution d'expédition fournit des outils pour suivre les commandes entrantes et sortantes afin de garantir une livraison dans les délais.

Le M1 est particulièrement adapté aux ateliers, à la fabrication de métaux et de machines industrielles. Il est adapté à divers secteurs, notamment l'aérospatiale, l'automobile, les appareils médicaux, l'électronique, la fabrication high-tech, les produits en caoutchouc et en plastique, le bois et les produits en bois, etc.

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  • Abonnement

Clients typiques

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le nuage
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, États-Unis

Langues

anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour M1 ERP : 161

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assurance qualité
  • Audit de l'inventaire
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Bons de commande
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité
  • Comptabilité intégrée
  • Comptes rendus financiers
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôle qualité des fournisseurs
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Coût des tâches
  • Création de nomenclature
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • ERP
  • Emplacements multiples
  • Estimation
  • Estimation des coûts
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de projets
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des changements
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des courriels
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des inspections
  • Gestion des leads
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des prix/des marges
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des éléments
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des transactions
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression d'étiquettes
  • Intégration comptable
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Marketing par courriel
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles de courriels
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Nomenclatures
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la production
  • Planification des capacités
  • Planification des tâches
  • Pour les structures métalliques
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports des dépassements de coûts
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports sur les coûts de main-d'œuvre
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Revenu et bilan comptable
  • Réapprovisionnement
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Stockage de documents
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des coûts de production
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Synchronisation du calendrier
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traçabilité
  • VMI (vendor managed inventory)
  • Visualisation de données
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives

JobBOSS²

4,2
Alternative n° 1 à M1 ERP
JobBOSS est un système de gestion de magasin pour les fabricants de petites et moyennes tailles dotés d'outils de...

Fishbowl

4,1
Alternative n° 2 à M1 ERP
Conçu pour être intégré à QuickBooks, Fishbowl est une solution complète de gestion de la fabrication et des stocks...

QuickBooks Payroll

4,5
Alternative n° 3 à M1 ERP
QuickBooks Payroll est une solution cloud de paie adressée aux PME qui offre de nombreuses fonctionnalités : calculs...

QuickBooks Desktop Enterprise

4,5
Alternative n° 4 à M1 ERP
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Avis

Note globale

3,8 /5
(100)
Rapport qualité-prix
3,7/5
Fonctionnalités
3,8/5
Simplicité d’utilisation
3,7/5
Support client
4,0/5

Vous avez déjà M1 ERP?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 100
Todd
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Lifesaver

Publié le 2018-03-14

For us it was really the staff that made us feel at ease with out decision, from the salesperson to...

For us it was really the staff that made us feel at ease with out decision, from the salesperson to our implementer to the folks in support. They have really come through for us over the time we have used M1.

Avantages

M1 has helped us track serial and lot numbers effectively and allowed us to streamline many processes across the company. Have used it for five years now, we rely on the data it generates to run our business in the most efficient and cost effective way possible. Our implementer took the time to learn our business and made suggestions on how the software could assist us in areas we had not even considered. We definitely choose the right software!

Aron
Note globale
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

E2 Manufacturing Review

Publié le 2019-05-14

Crescent has had a great experience with E2. I feel like we are uncovering new functionality almost...

Crescent has had a great experience with E2. I feel like we are uncovering new functionality almost every day. The whiteboard and scheduling module has helped us greatly.

Avantages

E2 is a huge step forward from where we were as an organization. The powerful features and endless options make the possibilities for this software seem endless. If you want to perform a particular function odds are E2 has a way to do it.

Inconvénients

E2 was such a drastic shift from where we came from that eployees took a long time to adjust, Those that are willing to experiment with the software and its capabilities have had a much easier transition than those who are not.

Ryan
Note globale
  • Secteur d'activité : Exploitation minière et métaux
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client

Over thought and over engineered nightmare

Publié le 2018-04-27

Avantages

Customer support is good. You can always get someone on the phone. They do work with you to try and get things figured out. Although you may be on the phone a long time, so plan accordingly.

Inconvénients

Everything pretty much. It's the least user friendly software we've encountered. It's not a visible system, everything is buried deep within. It takes many different clicks and screens to see what is needed to see. Doing any retail type business with different price levels is very troublesome. Information that should be simple to look up in near impossible. This system also puts your parts from a PO in the order they want to, not how you entered them. you can't customize any reports without paying or going through a bunch of trouble. We have stumped our techs several times with simple issues that can't seem to be resolved. You can't just hit print on any screen, you have to "generate a report" Creating parts in the system is cumbersome as well. You have to close one window to open another when creating the part, you can't check from one part to another to compare. There's several errors that pop up. The cost of this software was far too high for how much time it added to our work day and work load. We also had to upgrade our main server and some computers to accommodate this software. All in all, this system is not a simple system.

Joseph
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

E2 Review

Publié le 2018-12-18

It has been a mixed bag over the years, but the people are the best!!!!!!

It has been a mixed bag over the years, but the people are the best!!!!!!

Avantages

This software is very versatile and covers everything from quoting through shipping. The accounting module keeps everything in one interface so there aren't any integration issues.

Inconvénients

The quoting module uses estimate codes that you can not see all at the same time. Reconciliation of accounts only works on a calendar month basis. Credit cards require jumping through some hoops!

Kody
Note globale
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great Software

Publié le 2018-01-23

Avantages

We have been using this software for 10 years and I don't know how we ever survived without it.
Product Configurators really helped us streamline our estimating and planning processes.

Inconvénients

We have tuned M1 to a point where we have very little issues. It took some time to really figure it out but we realized that the core system didn't really need a lot of the customizations that we thought it did.
I'm not good at cons...

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M1 ERP - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur M1 ERP.

Types de licences disponibles pour M1 ERP :

  • À partir de :
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel M1 ERP :

Travailleur autonome, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000

Langues dans lesquelles M1 ERP est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par M1 ERP :

Applications s'intégrant à M1 ERP :

Alora, Avalara, Paperless Parts, QuickBooks

Ressources d'aide disponibles pour M1 ERP :

Service client/courriel, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat/Clavardage

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