Commusoft

Logiciel métiers tout-en-un pour les entreprises de maintenance sur site

En savoir plus sur Commusoft

Commusoft est un logiciel tout-en-un de gestion des bons de travail conçu pour le secteur des interventions. La solution aide les entreprises à gérer les tâches, les devis, les techniciens et les calendriers complexes, PPM, gestion des stocks, facturation et communications avec les clients, elle peut aussi s'intégrer aux solutions de comptabilité et de paiement.

Commusoft permet aux utilisateurs de stocker et de gérer les contacts des clients, y compris les détails de leurs actifs tels que la marque, le modèle, le numéro de série, etc. Les utilisateurs peuvent configurer des e-mails de rappel automatiques, des SMS et des lettres à envoyer chaque fois qu'un entretien doit être effectué. Suivez les bons de travail qui ont été réalisés et actualisez facilement vos clients. Les devis peuvent être rapidement créés et envoyés aux clients, détaillant le travail à effectuer ainsi que les coûts, les pièces de rechange requises et un prix final.

Les utilisateurs sont en mesure de gérer tous les types de bons de travail, petits ou grands et de suivre toutes les visites de techniciens, ainsi que l'état d'avancement des travaux, les pièces utilisées et tout travail de réparation nécessaire. Les techniciens peuvent accéder efficacement à toutes les informations lorsqu'ils sont en déplacement ou sur site, via leur téléphone portable ou leur tablette. Les fonctionnalités de planification incluent des plannings par glisser-déposer pour une réorganisation efficace, le cas échéant. Toutes les données sont synchronisées en temps réel, ce qui permet aux propriétaires, aux gestionnaires et aux techniciens de se tenir au courant de tous les bons de travail.

Commusoft permet aux utilisateurs de remplir une série de listes de contrôle, d'avis et de fiches lorsqu'ils sont sur place, ainsi que de saisir les signatures par voie électronique. Les utilisateurs peuvent créer des factures personnalisées via le bureau, un téléphone portable ou une tablette et les envoyer directement à la boîte de réception du client. Des rapports et des graphiques visuels donnent aux utilisateurs un aperçu des performances, des recettes et des dépenses de l'entreprise.

Options de tarification dès :

40,00 £/mois

  • Version gratuite
  • Version d’essai gratuite
  • Abonnement

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Clients typiques

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Anguilla, Aruba, Bahamas, Canada, Royaume-Uni , Gibraltar, Irlande, Porto Rico, États-Unis, îles Vierges britanniques, îles Vierges américaines

Langues

anglais

Options de tarification dès :

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  • Version gratuite
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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Commusoft : 133

  • API
  • Accès hors ligne
  • Accès mobile
  • Ajouter et modifier des photos
  • Alertes mobiles
  • Alertes/Notifications
  • Application mobile
  • Asset Lifecycle Management
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données des coûts
  • Base de données des employés
  • Biens commerciaux
  • CRM
  • Cartes géographiques
  • Champs personnalisables
  • Commandes des matériaux
  • Commerce
  • Commerce et industrie
  • Comptabilité
  • Coût des tâches
  • Création de bons de travail
  • Devis
  • Devis de réparation
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Entretien des équipements
  • Estimation
  • Estimation des coûts
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour entrepreneurs
  • For Plumbing Industry
  • Formulaires personnalisables
  • GPS
  • Gestion client
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la logistique
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de changement
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches
  • Gestion des équipements
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Historique des services
  • Imagerie de documents
  • Importation et exportation de données
  • Industriel
  • Inspections commerciales
  • Inspections de résidences
  • Intégration QuickBooks
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Maintenance préventive
  • Messagerie SMS
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles de courriels
  • Modèles personnalisables
  • Notifications en temps réel
  • Paiements électroniques
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification des installations
  • Planification des rendez-vous
  • Planification des tâches
  • Planification du personnel
  • Pointage
  • Portail client
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Pour entreprises de CVC
  • Pour sous-traitants en commerce/électr. industrielle
  • Prise de clichés
  • Programmation des tâches
  • Propriétés résidentielles
  • Prévision du travail
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Recouvrement des paiements sur le terrain
  • Rendez-vous récurrents
  • Routage
  • Saisie de signature mobile
  • Sauvegarde automatique
  • Signature numérique
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stockage de fichiers
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi des équipements
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Support vidéo
  • Synchronisation de données
  • Synthèse de rapport
  • Tableau de bord d'activités
  • Taux de travail
  • Traitement des paiements
  • Tâches récurrentes

Alternatives

Joblogic

4,5
Alternative n° 1 à Commusoft
Joblogic est une solution cloud de gestion des interventions qui vous permet de connecter votre back-office, votre...

simPRO

4,2
Alternative n° 2 à Commusoft
simPRO est une puissante solution logicielle de gestion des interventions qui aide les entreprises de commerce à...

Pixid VMS

0
Alternative n° 3 à Commusoft
myPixid est un VMS (Vendor Management System) de recrutement basé sur le cloud, conçu pour le personnel temporaire de...

Jobber

4,5
Alternative n° 4 à Commusoft
Le logiciel primé de Jobber est idéal pour les entreprises de services à domicile qui souhaitent assurer le suivi des...

Avis

Note globale

4,7 /5
(176)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d’utilisation
4,6/5
Support client
4,8/5

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5 avis affichés sur 176
Phil
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client

Reliable, advanced, bespoke software that I genuinely couldn't run my business without.

Publié le 2017-11-20

Avantages

Apart for the ability to seamlessly control every aspect of my business, from the initial customer inquiry all the through to invoicing, it's the customer support and wide range of industry-specific knowledge which the Commusoft team delivers that sets them apart from the competition. I really don't know how I managed before using Commusoft. Commusoft is constantly evolving and updating. Whenever I think of a function I would like to see available it's usually already been thought of and in the process of happening.

Simon
Note globale
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Exquisite

Publié le 2022-08-03

Since incorporating Commusoft in to our business in 2012, the software has assisted us greatly in...

Since incorporating Commusoft in to our business in 2012, the software has assisted us greatly in developing and growing as a business. They are constantly working on new updates and developments to improve the software and add new features and if you do have any issues along the way, they are always on hand to assist you with client support.

Avantages

It covers almost everything we need from the diary, invoicing, estimating and key reporting.

Inconvénients

Integration (transfer of date) with Sage can be problematic. It wasn't always problematic but has been more recently.

Alternatives envisagées 

Joblogic

Pourquoi passer à Commusoft

Those I spoke with and the software itself which I preferred at the time (2012).
Martin
Note globale
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Experience with commusoft

Publié le 2016-12-06

When you first start you should be given more one to one help, then mistakes wouldn't happen.
Bit...

When you first start you should be given more one to one help, then mistakes wouldn't happen.
Bit disappointed with the diary and other features, cant understand why I've not been set up on the new system yet which looks a lot better.
Seem to be having lots of problems with the two systems together quick books and commusoft.

Avantages

Customer data base, quick to find out what you have done at a property,

Inconvénients

need more training on how to use the software, now ive been using it a while, I'm sure there is plenty of bits I'm not using that I could be using

Réponse de Commusoft

Hi Martin, we appreciate users have different roles/skills within a business, so we provide users access to our knowledge base which contains videos/guides about how to use the system.

We have training programmes for 1-2-1 training, walking clients through the system and provide consultation on how to adhere to best practises when using the system. Let me know if you want more details.

I've checked with the technical team regarding QB and cannot see open tickets with you on this, please email [email protected] who will be happy to help.

As much as we would love to have all our clients on the new version, the process is not a simple software upgrade and much more like moving from one software to another. This means the process is longer and more complex. We¿ve already started migrating clients as part of the beta program so we can make sure we are ticking all the boxes as your data is important to us, as it is to you.

Amy
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

G Jassal Review

Publié le 2022-06-23

We love working with Commusoft! The staff are amazing and provide great support for anything big or...

We love working with Commusoft! The staff are amazing and provide great support for anything big or small that you need help with.
The system is incredibly easy to use and there is a great knowledge database for anything you need.

Avantages

As a small team Commusoft makes it easier for us to communicate between users and engineers. We love the ease of the system and how there is a knowledge database to answer any questions. The staff are always lovely and provide excellent service with any questions we have.

Inconvénients

We provide quotations for our clients and would love to have the feature of a dropdown for additional options with our estimate templates, as at the moment we are copying and pasting the information.

Harry
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Review from a plumbing company

Publié le 2020-08-27

Excellent, Once it’s all set up which does take a little time it makes us so efficient.

Excellent, Once it’s all set up which does take a little time it makes us so efficient.

Avantages

Love this software, we upgraded to commusoft from cheaper alternatives and will stick with commusoft. All engineers love the app, Far easier for everyone to use. Can store photos/videos/certificates on each job. Estimating/invoicing great too. Also great integration with accounting software

Inconvénients

Only thing I would love is a refresh button on the app, as there can be a slight lag sometimes.

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Commusoft - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Commusoft.

Types de licences disponibles pour Commusoft :

  • À partir de : 40,00 £/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Commusoft :

2-10, 11-50, 51-200

Langues dans lesquelles Commusoft est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Commusoft :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Commusoft :

Dropbox Business, FreeAgent, Gmail, Google Calendar, KashFlow, Mailchimp, Microsoft Outlook, Pipedrive, QuickBooks, Quickbooks Online, Sage 50cloud Accounting, Stripe, SumUp, Worldpay, Xero, Zapier, naturalForms

Ressources d'aide disponibles pour Commusoft :

Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique

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