ProClass

4,4 (35)
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Logiciel de gestion des classes et enregistrement en ligne

En savoir plus sur ProClass

ProClass est une solution de gestion flexible destinée aux organisateurs d'événements et de cours dans de nombreux secteurs d'activité. Idéal pour les sociétés de membres, les entreprises, les écoles, les associations, les organismes à but non lucratif et les fondations caritatives, ProClass un logiciel web avec des options de prix et de configuration conçues pour s'adapter au mieux aux besoins spécialisés. En commençant par de puissants outils de gestion des classes et des événements, les principales caractéristiques comprennent une programmation illimitée dans divers types ou lieux avant de promouvoir chaque événement en ligne. Les listes optimisées pour le référencement sont ensuite commercialisées via des portails clients personnalisés et des sites d'enregistrement associés, en utilisant des fournisseurs tiers sélectionnés ou des passerelles pour traiter les ventes en ligne de manière sécurisée. Proposez aux participants des listes détaillées décrivant les événements avec photos, biographies des conférenciers et horaires de cours, tout en liant le soutien du commerce électronique à la vente de marchandises ou à l'acceptation de dons.

Outre le portail web attribué à chaque client, où les membres peuvent se connecter, s'inscrire et gérer leurs propres coordonnées, ProClass offre également une fonctionnalité CRM intégrée. Les relations de contact à comptes multiples permettent de tracer des réseaux de relations dans la base de données des clients afin de définir les rôles et les communications, de suivre l'historique des présences et de réinjecter ces informations dans des campagnes d'e-mail marketing en masse. Un nombre illimité de modèles d'e-mail HTML sont disponibles, répondant à des demandes personnalisées lors de l'envoi de mises à jour d'événements, d'horaires de cours saisonniers ou de notifications de collecte de fonds.

En outre, ProClass met fortement l'accent sur la gestion financière grâce à la facturation au niveau du compte et aux capacités de suivi et de rapport des créances. Accédez aux factures et aux reçus des clients en ligne au format PDF, automatisez les frais mensuels récurrents, suivez les commentaires des factures et affichez des rapports détaillés sur les factures, les transactions ou les paiements. Les options de data mining de ProClass étendent ensuite toutes les données client, créant ainsi des requêtes personnalisées pouvant être exportées directement vers Excel. Les rapports de bibliothèque pour les listes d'élèves, les relevés et les listes de cours quotidiennes peuvent également être exportés dans des formats populaires tels que PDF, Excel, XML, Word, Tiff ou une multitude de types de fichiers web utiles.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Version d’essai gratuite
  • Abonnement

Clients typiques

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le nuage
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Arabie saoudite, Australie, Canada, Irak, Israël et 8 autres

Langues

anglais

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Version d’essai gratuite
  • Abonnement

Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ProClass : 202

  • API
  • Accès mobile
  • Adhésions familiales
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse historique des tendances
  • Automatisation du marketing
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données de membres
  • Billetterie des événements
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier des événements
  • Cartographie du parcours client
  • Catalogage/catégorisation
  • Champs personnalisables
  • Clavardage et messagerie
  • Communication avec les membres
  • Comptabilité
  • Comptabilité des fonds
  • Comptes clients
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Comptes de membre
  • Configuration/Suivi des objectifs
  • Confirmation d'inscription
  • Conférences/Conventions
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Don en ligne
  • Don récurrent
  • Données en temps réel
  • Dons par SMS
  • Découverte de donateurs
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Emplacements multiples
  • Emprunt et restitution en libre-service
  • Enquêtes et feedback
  • Entrée et sortie
  • Facturation
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour OBNL
  • Fonctions pour camps de vacances
  • Fonctions pour terrains de camping
  • Formulaires en ligne
  • Formulaires personnalisables
  • Garde d'enfants
  • Gestion client
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'apprentissage
  • Gestion de la communication
  • Gestion de site web
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des activités
  • Gestion des admissions
  • Gestion des applications
  • Gestion des badges
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des clients
  • Gestion des collectes de fonds
  • Gestion des comités
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des costumes
  • Gestion des cotisations
  • Gestion des courriels
  • Gestion des cours
  • Gestion des documents
  • Gestion des donateurs
  • Gestion des dons
  • Gestion des dossiers
  • Gestion des employés
  • Gestion des enseignants et du personnel scolaire
  • Gestion des factures
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des installations
  • Gestion des instructeurs
  • Gestion des leads
  • Gestion des listes
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des locations
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des participants
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des programmes
  • Gestion des programmes d'enseignement
  • Gestion des promesses de don
  • Gestion des promotions
  • Gestion des présences
  • Gestion des remboursements
  • Gestion des remises
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des répertoires
  • Gestion des réservations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des subventions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des étudiants
  • Gestion des événements
  • Gestion du personnel
  • Gestion du territoire
  • Gestion médicale
  • Gestions des anciens élèves
  • Historique des transactions
  • Importation et exportation de données
  • Infos/dossier d'étudiants
  • Inscription d'événements
  • Inscription de cours
  • Inscription de groupes
  • Inscription des visiteurs
  • Inscription en ligne
  • Inscription sur place
  • Inscriptions et intégrations
  • Intégration comptable
  • Intégration de sites web
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • LMS intégré
  • Lead nurturing
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Ludification
  • Marketing par courriel
  • Marketing social
  • Messagerie SMS
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Modèles
  • Modèles de courriels
  • Modèles personnalisables
  • Paiements en ligne
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification des campagnes
  • Planification des cours
  • Planification des installations
  • Planification des événements
  • Point de vente (PDV)
  • Portail client
  • Portail des membres
  • Portail libre-service
  • Portail parent
  • Portail parent et étudiant
  • Portail étudiant
  • Pour les studios de danse
  • Pour écoles de musique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Promotion sociale
  • Rappels
  • Rappels par courriels
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de suivi
  • Rapports de synthèse
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Real-Time Reporting
  • Recherche/Filtre
  • Renouvellement d'abonnements
  • Répertoire de membres
  • Réservation de chambres
  • Réservation en ligne
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des contributions
  • Suivi des dons
  • Suivi des interactions
  • Suivi des participants
  • Suivi des présences
  • Suivi des références
  • Suivi des équipements
  • Synchronisation du calendrier
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Transcriptions
  • Types de membres

Alternatives

Airtable

4,7
Alternative n° 1 à ProClass
Airtable est une plateforme d'organisation et de collaboration compatible avec les appareils mobiles conçue pour...

WooCommerce

4,6
Alternative n° 2 à ProClass
Conçu pour permettre aux propriétaires et aux développeurs de boutiques de créer et exécuter des sites d'e-commerce,...

Salesforce Sales Cloud

4,4
Alternative n° 3 à ProClass
Salesforce Sales Cloud est l'application cloud de CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Sales Cloud...

Squarespace

4,6
Alternative n° 4 à ProClass
Squarespace est la plateforme tout-en-un qui permet de créer un beau site web, une belle boutique en ligne ou un beau...

Avis

Note globale

4,4 /5
(35)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d’utilisation
3,7/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà ProClass?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 35
Deborah
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

ProClass Saved Us Volunteer Time

Publié le 2021-04-22

The training and support from ProClass were/are excellent. They were patient in helping us to...

The training and support from ProClass were/are excellent. They were patient in helping us to understand how to set up the software for our needs. We appreciate the updates and new features. Everyone here is so pleased that we made the switch.

Avantages

Flexibility: The ability to configure this software to meet our needs, to change the terms used and the thoughtful design has been very helpful to us.
Attendance: the front-end attendance function has saved us countless volunteer hours with our instructor teams.
Query ability: we can pull from the database to answer so many user/management questions.

Inconvénients

The back end is a bit intimidating to learn how to use, although the new version promises an easier user interface. We had big efforts getting our users trained, but now our users really enjoy ProClass.

Réponse de ProClass

Thank you for the kind review. We appreciate your feedback and will continue to work to improve ProClass going forward.

John
Note globale
  • Secteur d'activité : Art/artisanat
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

ProClass is a great system, but very pricy

Publié le 2022-08-18

Overall I had a positive experience with ProClass, but ended up have to switch due to the high...

Overall I had a positive experience with ProClass, but ended up have to switch due to the high yearly cost of the software

Avantages

Helped keep everything well organized and overall was a decent software.

Inconvénients

ProClass has some very nice features and I overall liked the software, but since we are a small non-profit, we had to switch to WooCommerce because of the cost of ProClass.

Alternatives envisagées 

WooCommerce, Salesforce Sales Cloud et Squarespace

Pourquoi passer à ProClass

ProClass was a better fit for us and our needs, but ended up switching to WooCommerce in the end strictly due to the yearly cost of ProClass
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Was for me. Not for me.

Publié le 2021-04-07

Started off decently, ended almost hostile. Was glad to find a suitable replacement with 6crickets.

Started off decently, ended almost hostile. Was glad to find a suitable replacement with 6crickets.

Avantages

The database ProClass is built upon is very robust. You can manipulate the data in lots of ways, pull reports and ultimately download all your contacts. The ability to email your entire database was invaluable and that feature alone almost kept me with them.

Inconvénients

Customer support was mediocre. Training was a beast and took TONS of time to learn. The rosters were garbage and essentially useless. The cost was at the whim of whatever the owner felt like. So every year the rate increases were always an unpleasant surprise.

Réponse de ProClass

Thank you for your review of ProClass.

We appreciate your positive comments about our powerful database and reporting features.

We are pleased that our email and marketing features helped you increase your business and that they were invaluable to you.

As we have had only 1 client ever discontinue ProClass to utilize 6crickets we are aware of your account.

We are confused by your comments regarding support as these were not brought up during your time with us and our attempts to schedule system reviews with you were ignored.

We also regret that the pricing discounts that we provided initially based upon incorrect information provided by your owner could not be maintained given the exponential growth you achieved through the use of ProClass over the 5 years you continued to use us.

We hope that your current solution is working well for you. It is always our desire that each client, current or former, is using the solution that best fits their individual needs.

Peter
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement primaire et secondaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

ProClass for a Lifelong Learning organization

Publié le 2018-08-21

We've invested considerable time and effort in using ProClass because it does what we were looking...

We've invested considerable time and effort in using ProClass because it does what we were looking for, so we're likely to stay with it although we've looked into some alternatives. More responsiveness would be of help - there's too wide a range between good quick answers and ones that are slow or never come. It's hard to tell if communication between Support and Development is lacking but some of our requests seem to get lost or mistranslated at times.

Avantages

We needed a system that would handle online registration for a set of courses each semester, with online payment by credit card. Overall it does that quite well. Ease of use is important for our clientele of senior students; it's good but not quite as user-friendly as it could be. Besides the reports that are available to us, it's very helpful to be able to access and download course and student information for further analysis. The feedback from Support about potential registration problems also helps us resolve these problems.

Inconvénients

For us at the administrative end the system is often quirky and not so easy to use. I personally have had to become the organization's expert to help others through it. In an older version we found that people were occasionally charged for a course even though it was already filled. It took us considerable effort to convince ProClass of the problem. The fix was to give people 30 minutes to complete registration; that gave us a new difficulty: because of this "hold" a seat in a popular course, that course could be filled in less than a minute. That's generated lots of complaints by the users. In addition, the flood of registrations at the start means that registration is effectively done in 18 minutes. Our request to give us control of this parameter has fallen on deaf ears, even though this would not be hard to implement. Other requests for improvements that would be helpful for the product have received minimal attention. Another difficulty that we had to discover for ourselves had to do with different accounts using the same email address - "Forgot password" does not work properly. We had to tell people to use different email addresses if they ran into this.

Carmela
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

ProClass is a Great Tool for Education Administration

Publié le 2024-01-05

I was thrown into ProClass last year when our lead administrator resigned. While I had a very good...

I was thrown into ProClass last year when our lead administrator resigned. While I had a very good technical guide to follow, when I called or emailed ProClass, I got hands-on support. The technical support from ProClass is outstanding. The trainers are also very polite and supportive -- best technical support I've received in years!

Avantages

Once I was trained, I found ProClass easy to use. It has a ton of features, and we probably only use about 50% of what it can do.

Inconvénients

Sometimes, it can take too long to call up a class. It might be do to having too many widgets that we don't use, so I'm going to remove some and see if it helps.

Réponse de ProClass

Hi Carmela,

Thank you for your kind feedback.

With regard to your comments on the time to pull up a class page - we are releasing a update jutt this week that will improve this by upt o 50% and bring load times to under 2 seconds in most cases.

Please set us know if you are still experiencing issues so that we can get them addressed for you right away.

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ProClass - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ProClass.

Types de licences disponibles pour ProClass :

  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ProClass :

Travailleur autonome, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ProClass est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par ProClass :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par ProClass.

Ressources d'aide disponibles pour ProClass :

Service client/courriel, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat/Clavardage

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