
En savoir plus sur Odoo
Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente.
Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application.
Les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples grâce à la vue Kanban d'Odoo. Ils obtiennent un aperçu de leur entonnoir de ventes ainsi que des informations visuelles instantanées sur les prochaines étapes, les nouveaux messages, les meilleures opportunités et les revenus attendus.
Le système de campagnes marketing d'Odoo CRM automatise l'acquisition de leads, les suivis et les offres spéciales. Les utilisateurs peuvent également déterminer des actions automatisées en fonction de règles prédéfinies. Les principales fonctionnalités du logiciel sont une vue Kanban permettant de suivre le pipeline d'opportunités de vente, une vue claire des prochaines étapes et actions à mener, une création automatisée de leads basée sur des e-mails entrants ou des leads provenant directement d'un site web. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre e-mail client.
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Version d’essai gratuite
- Abonnement
Clients typiques
- Travailleurs autonomes
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le nuage
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Version d’essai gratuite
- Abonnement
Images









Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Odoo : 375
Alternatives
Oracle Database

SYSPRO

Zendesk Suite

Keap

Avis
Vous avez déjà Odoo?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Danger
Publié le 2022-04-29
Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas...
Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.
Avantages
Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.
Inconvénients
Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Odoo
Publié le 2023-04-28
Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur...
Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité, mais il ne peut pas être considéré comme une solution universelle pour tous les problèmes d'une entreprise
Avantages
les fonctionnalité qui ont le plus d'impact sont les fonctionnalités de : - gestion de vente- gestion de la chaine d'approvisionnement- gestion de projet- gestion de comptabilité- gestion de ressource de ressource humaines Le produit est très facile a utiliser et je n'ai pu as de problème particulier
Inconvénients
je dois avouer que j'apprécie Odoo sur tous les aspects, et je n'ai pas vraiment rencontré de points négatifs significatifs. Bien sûr, chaque entreprise a des besoins spécifiques, mais personnellement, je trouve qu'Odoo est une solution très complète qui offre une large gamme de fonctionnalités et qui peut être personnalisée pour répondre à ces besoins
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Tres bon logiciel
Publié le 2022-12-13
odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
Avantages
le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées
Inconvénients
Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile
Alternatives envisagées
Dynamics 365Pourquoi passer à Odoo
pour sa flexibilité et sa version open sources- Secteur d'activité : Formation et accompagnement professionnel
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
Quand le "Yaka" vire au cauchemar
Publié le 2021-09-30
Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement...
Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.
Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".
Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.
Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.
Avantages
La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.
Inconvénients
La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d’utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Réussir son projet ERP
Publié le 2021-03-22
Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la...
Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients
Le module point de vente est perfectible.
Odoo - FAQs
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Odoo.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Odoo?
Types de licences disponibles pour Odoo :
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise Odoo?
Utilisateurs habituels du logiciel Odoo :
Travailleur autonome, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Odoo est-il disponible?
Langues dans lesquelles Odoo est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien
Q. Odoo prend-il en charge les appareils mobiles?
Appareils pris en charge par Odoo :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Odoo peut-il s'intégrer?
Applications s'intégrant à Odoo :
Adobe Commerce, Adyen, Authorize.Net, FedEx Ship Manager, Gmail, Google Docs, Instagram, Joomla, Meta for Business, Microsoft Outlook, PayPal, Stripe, UPS Ready, Zapier
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Odoo?
Ressources d'aide disponibles pour Odoo :
Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat/Clavardage
Catégories connexes
Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Odoo.
- Logiciels CRM (gestion de la relation client)
- Logiciels de lead management
- Logiciels de gestion des interventions
- Systèmes ERP
- Systèmes WMS (Warehouse Management System)
- Logiciels de facturation
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels MRP (Material Resource Planning)
- Logiciels de caisse
- Logiciels de gestion de flotte automobile
- Logiciels comptables
- Logiciels de ressources humaines
- Logiciels de gestion de la maintenance
- Logiciels PLM (Product Lifecycle Management)
- Logiciels de gestion de projets
- Logiciels de création de devis