En savoir plus sur Odoo

Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente.

Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application.

Les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples grâce à la vue Kanban d'Odoo. Ils obtiennent un aperçu de leur entonnoir de ventes ainsi que des informations visuelles instantanées sur les prochaines étapes, les nouveaux messages, les meilleures opportunités et les revenus attendus.

Le système de campagnes marketing d'Odoo CRM automatise l'acquisition de leads, les suivis et les offres spéciales. Les utilisateurs peuvent également déterminer des actions automatisées en fonction de règles prédéfinies. Les principales fonctionnalités du logiciel sont une vue Kanban permettant de suivre le pipeline d'opportunités de vente, une vue claire des prochaines étapes et actions à mener, une création automatisée de leads basée sur des e-mails entrants ou des leads provenant directement d'un site web. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre e-mail client.

Options de tarification dès :

20,00 $ US/mois

  • Version gratuite
  • Version d’essai gratuite
  • Abonnement

Appareils

Type d'entreprise

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Émirats arabes unis, Argentine, Autriche, Australie, Bangladesh et 59 autres, Belgique, Bahreïn, Brésil, Canada, Suisse, Chili, Chine, Colombie, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Finlande, Fidji, France, Royaume-Uni, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Indonésie, Irlande, Inde, Iran, Italie, Jordanie, Japon, Cambodge, Koweït, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Myanmar, Mongolie, Maldives, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pakistan, Porto Rico, Portugal, Qatar, Roumanie, Arabie saoudite, Îles Salomon, Suède, Singapour, Syrie, Thaïlande, Taïwan, États-Unis, Vietnam, Yémen, Afrique du Sud

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, coréen et 20 autres, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, zh-hant

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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Odoo : 368

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse des campagnes
  • Analyse des nomenclatures
  • Analyse en temps réel
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Apprentissage et développement
  • Assurance qualité
  • Audit de l'inventaire
  • Authentification
  • Automatisation des ventes
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données des employés
  • Billetterie des événements
  • Bons de commande
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Cabinets d'expertise comptable
  • Caisse pour détaillant
  • Caisse pour restaurants
  • Calcul des taxes
  • Calculs des prix et des coûts
  • Calendrier des événements
  • Carte de fidélité
  • Catalogage/catégorisation
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Chat et messagerie
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres et RFID
  • Collaboration en équipe
  • Commandes récurrentes
  • Communication multicanal
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Configurateur de produits
  • Contrats formalistes
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle des sources
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Créateur d'enquêtes
  • Créateur de boutiques en ligne
  • Création des factures
  • Côté achat (fournisseurs)
  • Côté vente (clients)
  • Demande de congés
  • Demande de remboursement des frais
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Développement d'applications web
  • Développement de logiciel
  • Développement mobile
  • Développement personnalisable
  • EDI
  • Emplacements multiples
  • Enquêtes et feedback
  • Entretien des équipements
  • Entrée et sortie
  • Environnement de développement intégré
  • Extraction de données
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation des dépenses imprévues
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Feedback à 360 degrés
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour gouvernement
  • Fonctions pour restaurants
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • GPS
  • Gamification
  • Gestion Import/Export
  • Gestion SEO
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de contenu
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des achats
  • Gestion des actions
  • Gestion des activités
  • Gestion des annulations
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des avantages
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des candidatures à l'emploi
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commandes spéciales
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des exigences
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des newsletters
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des offres
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des prix
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des promotions
  • Gestion des présences
  • Gestion des recettes
  • Gestion des remises
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des rémunérations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion des événements
  • Gestion du budget
  • Gestion du carburant
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du déploiement
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du recrutement
  • Gestion du sourcing
  • Gestion du territoire
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des clients
  • Historique des factures
  • Historique des services
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Inscriptions et intégrations
  • Interface graphique
  • Intégration comptable
  • Intégration de sites web
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Modélisation de données
  • Monitoring
  • Méthodes Agiles
  • Méthodes classiques
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Optimisation des stocks
  • Options de paiement multiples
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • PDM (product data management)
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Paiements récurrents
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de fabrication
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification de projets
  • Planification des capacités
  • Planification des tâches
  • Planification des ventes et des opérations
  • Planification et programmation de projets
  • Point de vente (PDV)
  • Pointage
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Pour iPad
  • Pour les start-ups
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Prise en compte des revenus
  • Profils des employés
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Promotion sociale
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports de synthèse
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports sur les pipelines
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement des bons de commande
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche par NIV
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Reporting et suivi de projet
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Routage automatisé
  • Réapprovisionnement
  • Rédaction de chèques
  • Rédaction de contrats
  • Répondeurs automatiques
  • Saisie de commande
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Signature électronique
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de l'évolution des factures impayées
  • Suivi de la production
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des commandes
  • Suivi des congés
  • Suivi des congés maladie
  • Suivi des conversions
  • Suivi des coûts
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des livraisons
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des présences
  • Suivi des ressources
  • Suivi des références
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des visiteurs
  • Suivi des équipements
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Suivi progression/coût
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation du calendrier
  • Synchronisation en temps réel
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Tests A/B
  • Tests de compatibilité
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Web analytics
  • Worfkflow de projets
  • Workflow configurable
  • Workflow d'approbation
  • e-mail marketing
  • À but non lucratif
  • Éditeur WYSIWYG
  • Évaluation des performances

Alternatives

NetSuite

4,1
Alternative n° 1 à Odoo
NetSuite est une solution ERP cloud adoptée par plus de 24 000 clients à forte croissance dans le monde entier pour...

monday.com

4,6
Alternative n° 2 à Odoo
monday.com est un système d'exploitation de travail basé sur le cloud qui permet aux équipes de créer des applications...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 3 à Odoo
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Striven

4,8
Alternative n° 4 à Odoo
Comprehensive cloud-based management solution for businesses. Includes Accounting, CRM, Projects, HR, etc on any device.

Avis

Note globale

4,2 /5
(424)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d’utilisation
4,0/5
Support client
3,6/5

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Alián R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Excellent ERP to manage your business operations

Publié le 2020-02-25

We used to use spreadsheets before switching to Odoo and the savings in time and effort, plus the...

We used to use spreadsheets before switching to Odoo and the savings in time and effort, plus the accuracy of the information is the main value we receive. Particularly, the Recruitment module helps us to configure an Application Tracking System, and now, we have visibility over KPIs that before was not possible. The implementation of an extension of the CRM module allow us to customize easily the system to our needs too.

Avantages

Odoo provides my company with all the modules needed to manage the business. It is easy to set up, intuitive and the modules are well integrated.

Inconvénients

The Community edition provides a lot of built-in features, but since version 9, Odoo has been moving features from Community version to Enterprise, so I could see some of them, which I was using, unavailable in recent versions.

Alternatives envisagées 

SugarCRM

Pourquoi choisir Odoo 

Because managing business operations in spreadsheets it is extremely time-consuming. It requires a lot of coordination and is prone to errors.

Pourquoi passer à Odoo

Because provides more modules. The availability in our market of Python developers to extend and customize the platform was another reason.
Peter C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Automatisation industrielle
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Buckle your seatbelt, it's going to be a bumpy ride!

Publié le 2020-10-07

The biggest hurdle was the initial implementation so this may be something you would need to...

The biggest hurdle was the initial implementation so this may be something you would need to prepare yourself for if deciding on choosing Odoo, unless of course you are happy to pay for the support packages offered by Odoo which we found to be very costly.

Other than this the system itself is an excellent piece of kit and it has helped our business traverse the gap between startup business to SME

Avantages

Odoo is an extremely powerful software. We use the Manufacturing Module and the CRM Module prominently and these have both been brilliant tools that we are very happy with internally.

The MRP is excellent at automating our manufacturing process whereby our production manager has only to add orders to the system while the system itself creates the PO's, calculates times and helps us to schedule our work.

The CRM for the sales side is really easy to use and browse through and has a very good tagging feature allowing me (as sales director) to easily filter accounts and keep track of leads.

Inconvénients

The initial implementation was painful to say the least.. We stated using Odoo way back in 2015 so this may have been due to our slow uptake of the software how ever I recall that once we signed up as paid users, there was very little support given to set up the system (unless we paid extra for the hourly support..). This was a big issue as we never had an easy way to contact someone for help with little configurations and therefore had to do most of the implementation ourselves. It took us over a year to get the system working properly

Alternatives envisagées 

Statii

Pourquoi passer à Odoo

It wasn't the cheapest but wasn't the most expensive either AND the functionalities offered were not so complex that we'd be paying for a system and not utilising most of the features.
Juan P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Time for the Business

Publié le 2021-08-31

We like Odoo because it helps to the automation of our business giving us the opportunity, to...

We like Odoo because it helps to the automation of our business giving us the opportunity, to concentrate our efforts on the core of our business and not in other aspects that are important but not the core

Avantages

the best is that is easy to use even we can use all the features Odoo from a smartphone, so it is virtually designed to be used by any person of any age, we have a user of 75 years using it like he was born with this technology

Inconvénients

it could be the accounting module that is a little bit tricky but once it is set up everything you can RUN everything smooth.

Alternatives envisagées 

Zoho CRM

Pourquoi choisir Odoo 

PC CLOUD does not have the online features that Odoo has and our business takes us to have a platform that we can access from anywhere, any time with any kind of device.

Pourquoi passer à Odoo

Because the connection between all Odoo app's and the big community of developers.
Youness M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

An Odoo Defender Review

Publié le 2019-08-01

beside all the pros and cons. Odoo is just awesome, the overall experience i had with Odoo during...

beside all the pros and cons. Odoo is just awesome, the overall experience i had with Odoo during the last 9 years is very positive.

Avantages

The most interesting and brilliant thing about Odoo, is its framework and how easy we can develop using it.
Also some apps are just easy to learn and well documented.

Inconvénients

- Luck of technical and functional documentations ( functional is getting better faster than technical ).
- Luck of automated migrations tools ( a pain for customers too ).
- Odoo still doing big changes to its core apps, which makes all our modules obsolete very quickly.
- Partnership model is very hard to keep the same label (eg. silver or gold) after a year or so, if you can't get more users.

Alternatives envisagées 

Sage 100 Contractor

Pourquoi choisir Odoo 

It was at that time (9years ago) for two major reasons: - Great framework and Great ready to use modules. - Great community. - Open Source ( Also we loved the move to the new licences )

Logiciel antérieur 

Sage 100 Contractor et SAP Business One

Pourquoi passer à Odoo

It was at that time (9years ago) for two major reasons: - Great framework and Great ready to use modules. - Great community. - Open Source ( Also we loved the move to the new licences )
Nabin P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Complete set of business management software

Publié le 2021-07-07

Odoo has helped us to automate our business process securely while leveraging more revenue.

Odoo has helped us to automate our business process securely while leveraging more revenue.

Avantages

The best part about Odoo is its open-source software which you can download and run on your private server, which makes it more secure and reliable. Odoo comes with integrated apps for CRM, eCommerce, accounting, PoS, and project management. The software is easy to implement with detailed documentation and active community support.

Inconvénients

The software is written in high-level open-source interpreted Python language. If the software was written in JAVA it would have been even better.

Alternatives envisagées 

SAP ERP, Dynamics 365, Zoho CRM, Acumatica Cloud ERP et NetSuite

Pourquoi choisir Odoo 

Odoo can be implemented on-premise making it more reliable and secure.

Logiciel antérieur 

NetSuite

Pourquoi passer à Odoo

Odoo is open source and can be hosted on-premise making it best for growing business.
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Odoo - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Odoo.

Types de licences disponibles pour Odoo :

  • À partir de: 20,00 $ US/mois Voir les tarifs
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite: Disponible

Utilisateurs habituels du produit Odoo :

Travailleur autonome, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Odoo est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, zh-hant

Appareils pris en charge par Odoo :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant au produit Odoo :

Adyen, Authorize.Net, Facebook for Business, FedEx Ship Manager, Google Docs, Instagram, Joomla, Magento Commerce, Microsoft Outlook, PayPal, Stripe, UPS Ready, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Odoo :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

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