En savoir plus sur Odoo

Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente.

Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application.

Les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples grâce à la vue Kanban d'Odoo. Ils obtiennent un aperçu de leur entonnoir de ventes ainsi que des informations visuelles instantanées sur les prochaines étapes, les nouveaux messages, les meilleures opportunités et les revenus attendus.

Le système de campagnes marketing d'Odoo CRM automatise l'acquisition de leads, les suivis et les offres spéciales. Les utilisateurs peuvent également déterminer des actions automatisées en fonction de règles prédéfinies. Les principales fonctionnalités du logiciel sont une vue Kanban permettant de suivre le pipeline d'opportunités de vente, une vue claire des prochaines étapes et actions à mener, une création automatisée de leads basée sur des e-mails entrants ou des leads provenant directement d'un site web. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre e-mail client.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Version d’essai gratuite
  • Abonnement

Clients typiques

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le nuage
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel et 20 autres

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Odoo : 368

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse des nomenclatures
  • Analyse en temps réel
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Application mobile
  • Apprentissage et développement
  • Audit de l'inventaire
  • Automatisation des ventes
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données des employés
  • Budgétisation et prévision
  • Cabinets d'expertise comptable
  • Caisse pour détaillant
  • Caisse pour restaurants
  • Calcul des taxes
  • Calculs des prix et des coûts
  • Carte de fidélité
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Codage et contrôle de documents
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres et RFID
  • Collaboration en équipe
  • Commandes récurrentes
  • Communication multicanal
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte rendu et suivi de projet
  • Comptes rendus financiers
  • Configurateur de produits
  • Contrats formalistes
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle des sources
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Créateur d'enquêtes
  • Créateur de boutiques en ligne
  • Création de bons de travail
  • Création de nomenclature
  • Création des factures
  • Côté achat (fournisseurs)
  • Côté vente (clients)
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Développement d'applications web
  • Développement de logiciel
  • Développement mobile
  • Développement personnalisable
  • EDI
  • Emplacements multiples
  • Enquêtes et feedback
  • Entretien des équipements
  • Entrée et sortie
  • Environnement de développement intégré
  • Extraction de données
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation des dépenses imprévues
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Feedback à 360 degrés
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctionnalité d'aperçu
  • Fonctions pour gouvernement
  • Fonctions pour restaurants
  • Fonctions pour secteur de l'assurance
  • Fonctions pour vente au détail
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • GPS
  • Gestion Import/Export
  • Gestion SEO
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des achats
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des annulations
  • Gestion des audits
  • Gestion des avantages
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commandes spéciales
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des courriels
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des infolettres
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des leads
  • Gestion des livraisons
  • Gestion des modèles
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des offres
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des participants
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des prix
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des promotions
  • Gestion des recettes
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des rémunérations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion du budget
  • Gestion du carburant
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du déploiement
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du recrutement
  • Gestion du sourcing
  • Gestion du territoire
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Histogramme
  • Historique des clients
  • Historique des factures
  • Historique des services
  • Icônes et codes en couleur
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Inscriptions et intégrations
  • Interface graphique
  • Intégration comptable
  • Intégration de sites web
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Logiciels pour catalogue
  • Logiciels pour l'alimentaire
  • Ludification
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Marketing par courriel
  • Marquage
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles de courriels
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Modélisation de données
  • Monitoring
  • Méthodes Agiles
  • Méthodes classiques
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Optimisation des stocks
  • Options de paiement multiples
  • Options de publication pour site web
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • PDM (product data management)
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Paiements récurrents
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de fabrication
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des capacités
  • Planification des tâches
  • Planification des ventes et des opérations
  • Planification des événements
  • Planification et programmation de projets
  • Point de vente (PDV)
  • Pointage
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Pour iPad
  • Pour les petites entreprises
  • Pour les start-ups
  • Pour les structures métalliques
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Prise en compte des revenus
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Promotion sociale
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports de synthèse
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports sur les pipelines
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche par NIV
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Revenu et bilan comptable
  • Routage automatisé
  • Réapprovisionnement
  • Réceptions
  • Réconciliation des bons de commande
  • Rédaction de chèques
  • Rédaction de contrats
  • Répondeurs automatiques
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Signature numérique
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de l'évolution des factures impayées
  • Suivi de la production
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des commandes
  • Suivi des congés maladie
  • Suivi des courriels
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des livraisons
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des ressources
  • Suivi des références
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des visiteurs
  • Suivi des équipements
  • Suivi des étapes
  • Suivi du coût des projets
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Suivi progression/coût
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation du calendrier
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Tarification et calculs des coûts
  • Tests de compatibilité
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Web analytics
  • Worfkflow de projets
  • Workflow configurable
  • Workflow d'approbation
  • À but non lucratif
  • Éditeur WYSIWYG

Alternatives

SAP Concur

4,3
Alternative n° 1 à Odoo
Les solutions SAP Concur simplifient la gestion des notes de frais, des déplacements et des factures pour une visibilité...

Oracle Primavera Cloud

4,4
Alternative n° 2 à Odoo
Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification,...

Bitrix24

4,2
Alternative n° 3 à Odoo
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes,...

JD Edwards EnterpriseOne

4,2
Alternative n° 4 à Odoo
JD Edwards EnterpriseOne d'Oracle est une suite intégrée d'applications de logiciels ERP complets combinant valeur...

Avis

Note globale

4,2 /5
(1 032)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d’utilisation
4,0/5
Support client
3,8/5

Vous avez déjà Odoo?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 1 032
Maxime
Note globale
  • Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Le plus complet des logiciels de compta pour un prix vraiment intéressant !

Publié le 2024-06-27

Avantages

Meilleur marché que ses concurrents proposant le même genre de fonctionnalités.

Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son niveau de personnalisation.

Un nombre impressionnant de modules sont disponibles : gestion de la relation client, comptabilité, facturation, paiements & encaissements, gestion des stocks, création de blogs & sites web, gestion des ressources humaines, gestion de projets).

Pour l'intégrer et l'adapter à nos problématiques, nous avons travaillé avec la société Doowithyou [caché sensible contenu], un cabinet d experts-comptables spécialisé Odoo Comptabilité</a>.

Très pédagogues et très dévouées, attentives aux détails, les équipes de Doowithyou s'adaptent vraiment en fonction de vos besoins spécifiques.

Nous recommandons vivement le logiciel de Comptabilité Odoo et les services de Doowithyou si vous cherchez à optimiser votre [caché sensible contenu]comptabilité avec Odoo</a>.

Inconvénients

Je n'en vois pas vraiment pour le moment...

Alternatives envisagées 

Macompta.fr

Logiciel antérieur 

Sage 50

Pourquoi passer à Odoo

Sa simplicité d'utilisation Les très nombreux modules disponibles Son adaptabilité et sa personnalisation
Romain
Romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Logiciel accessible

Publié le 2023-12-01

Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et...

Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité.

Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application.

L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux.

Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

Kuidja
Note globale
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie

Publié le 2024-05-29

Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors...

Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.

Avantages

La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.

Inconvénients

On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses.
Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo.
Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu !

Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à
jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.

Alternatives envisagées 

WooCommerce et Shopify

Pourquoi passer à Odoo

Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.
Patrick
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Intuitif, bien pour les novices, mais…

Publié le 2024-08-26

Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour...

Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour m’épauler.

Avantages

Le programme est assez simple d’utilisation pour un novice, toutefois l’aide d’experts d’Odoo est tout de même utile si on ne s’y connaît pas trop. Heureusement, il y a la journée de formation gratuite que je conseille tout de même de suivre 2x, la seconde étant pour les questions 😉.
L’aide de l’assistance est également la bienvenue en cas de petits ou gros problèmes. Ils sont la porte vers la solution. Merci

Inconvénients

À la base, j’ai choisi Odoo à la place de Shopify car le commercial m’avait vendu la possibilité de payer grâce aux ecocheques, chèques consommation et chèques sports et culture en ligne pour mon e-commerce.
Après avoir payé pour mon 1 an d’utilisation et avoir commencé la création de mon site, j’ai appris qu’en réalité ces modes de paiements ne seraient pas possible car pas compatible avec les moyens de paiements proposés par Odoo. Qu’elle ne fut pas ma déception. C’est possible mais uniquement avec un développement personnel (ce qui signifie prendre un partenaire expert et allonger +/- 5000€.
Donc infos erronées de la part du commercial. Pas correct et pas professionnel !!
Le site étant presque terminé et va me coûter bien moins cher que Shopify, je vais tout de même le garder car les possibilités sont plus nombreuses et plus simple une fois le concept maîtrisé.

Christophe
Note globale
  • Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Richesse de l'ERP mais paramétrage très peu et mal documenté.

Publié le 2024-09-27

Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement...

Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement dépendant des consultants !
C'est peut être le but recherché par Odoo mais pas des clients.
Quand j'achète une voiture, j'ai pas envi d'appeler le constructeur toutes les cinq minutes !

Avantages

Richesse des fonctionnalités et paramétrage possible pour un prix modique.

Inconvénients

La documentation est vraiment pas conviviale et accessible, je ne trouve jamais ce que je cherche, je suis obligé de passer par Google !
Ce qui m'oblige à poser des questions sans arrêt. Point positif : il y a toujours quelqu'un pour répondre.

Conseil : utiliser l'IA dans votre doc, ce sera sans doute plus pertinent.

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Odoo - FAQs

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Odoo.

Types de licences disponibles pour Odoo :

  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Odoo :

Travailleur autonome, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Odoo est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien

Appareils pris en charge par Odoo :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Odoo :

Adobe Commerce, Adyen, FedEx Ship Manager, Gmail, Google Docs, Instagram, Joomla, Meta for Business, Microsoft Outlook, PayPal, Stripe, UPS Ready, Zapier, authorize.net

Ressources d'aide disponibles pour Odoo :

Service client/courriel, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat/Clavardage

Catégories connexes

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