Jira

4,4 (12 970)
Tickets, gestion de projet, service d'assistance

Note globale

4,4 /5
(12 970)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d’utilisation
4,0/5
Support client
4,2/5

90%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

12970 avis

Delphine
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un logiciel puissant de gestion de projet Agile

Publié le 2023-01-23

Avantages

En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité

Inconvénients

Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

Publié le 2022-09-21

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert.
Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace

Publié le 2022-12-05

Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.

Avantages

Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.

Inconvénients

Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.

Alexandro
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent pour le développement de logiciel

Publié le 2021-03-20

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies.
Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections.
Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu.
La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet.
Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

Justin
Note globale
  • Secteur d'activité : Art
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Version d’essai gratuite
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Toujours mon CRM préféré pour les flux de travail et les suivi de tache

Publié le 2023-01-09

Avantages

Dans l’ensemble, la faculté d’utilisation et l’interface utilisateur intuitive font de salesforce le meilleur. Les options de création de tableau de bord, de statistiques et de rapport sont impressionnant et les outils low-code ou no-code qu’ils construisent semble très très prometteur

Inconvénients

Il y’a une courbe d’apprentissage relativement raide car il est très opiniâtre. En plus d’apprendre le framework Lightning, il y’a beaucoup d’autres éléments que vous devez apprendre. Apex et SDLS en sont deux exemples. Vous ne maîtrisez pas le développement de Lightning platform si vous ne possédez pas tous les éléments

Arnaud
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Excellent logiciel de suivi et pilotage de projet

Publié le 2023-01-24

Très bonne expérience dans la gestion de projet, Jira ma permis de gagner du temps et d’avoir une vision globale de l’avancement de chaque tâches.

Avantages

Jira est très simple d’utilisation et se prend en main facilement. Il dispose d’un éventail d’outils permettant de gérer en temps réel chaque projets et permet la mise en place d’un système de ticketing entre les différentes équipes.

Inconvénients

Je trouve le graphisme un peu léger, il devrait être possible de créer des éléments plus visuels pour faciliter l’appréhension des tâches.

MAXIME
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

Publié le 2020-08-26

Bonne centralisation des informations

Avantages

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée :
- photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente
- modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Boukaoui
Note globale
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

JIRA Avis

Publié le 2022-09-23

Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet. Je vous recommande vivement cet outil si votre équipe suit le processus de "développement souple".

Avantages

Jira est très pratique pour assurer le suivi de la progression du projet ainsi que du bug. Et pour chaque type de billet, nous pouvons déterminer le workflow de mouvement des billets. Et aussi mettre en place la vérification des champs obligatoires et surtout, vous pouvez ajouter une zone de texte personnalisé selon vos propres besoins et configurer l'automatisation des champs. Jira est très bien pour gérer votre travail.

Inconvénients

Jira ne vous autorise pas à associer plusieurs affectataires à une histoire personnelle, ce qui pose un réel problème quand plusieurs concepteurs collaborent à une même histoire. De plus, il est difficile d'obtenir le soutien d'Atlassian lorsque vous rencontrez des problèmes techniques. Par ailleurs, mon expérience m'a appris que si Jira offre un haut degré de spécialisation, il peut se révéler très désordonné si plusieurs styles de gestion sont impliqués dans la phase de planification du projet.

tiffany
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Outil très correct

Publié le 2023-01-22

Avantages

jira est facile d'utilisation. En tant qu'utilisateur, il est très simple de saisir un "ticket" dans l'outil pour que les équipes supports puissent traiter ce fameux ticket. Aucune formation n'est requise au préalableErgonomie du logiciel agréable Dès que le support agit sur le ticket, un mail est envoyé a l'utilisateur à l'origine du ticket. Cela est très apprécié car il n'est pas nécessaire de ce connecter en permanence à l'outil

Inconvénients

Le seul point négatif de l'outil est la difficulté pour retrouver les tickets que l'on a fait ou que quelqu'un a fait pour nous. Il manque donc des filtres efficaces dans nos recherches Dans notre organisation, le support a été indispensable pour nous permettre de paramétrer ce mode "recherche de tickets" correctement

Francois
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Complet et fonctionnel

Publié le 2021-08-11

Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages

- La gestion des sprints
- Le lien avec bitbucket
- Les automatisations
- L'API, notamment en python

Inconvénients

- La lenteur de l'interface
- Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

Sarah
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L'essayer c'est l'adopter

Publié le 2022-10-05

Avantages

Très bon produit, plus que complet

Possibilité de faire de la gestion du temps
Possibilité de faire des requêtes pour les recherches, tableaux de bord, modifications/suppression en lot
Suivi des tâches facile
Affectation des tâches facile
Collaboration efficace

Inconvénients

Une version gratuite est existante mais je ne l'ai jamais essayé. Ce serait à voir versus le coût

Anthony
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Très bon outil pour la gestion des tickets

Publié le 2023-01-15

Avantages

Jira facilite la collaboration entre les membres de l'équipe en permettant la création de tâches, de suivi des bugs, de gestion des versions et de discussions en temps réel. Il permet également de suivre les progrès du projet en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions rapides et de résoudre les problèmes rapidement.

Inconvénients

Un point faible de Jira pourrait être sa complexité pour les utilisateurs débutants. La personnalisation des workflows et des processus peut être difficile à comprendre pour les utilisateurs qui n'ont pas une grande expérience en gestion de projet, ce qui peut rendre difficile de configurer et de démarrer un nouveau projet. Il peut également y avoir une courbe d'apprentissage assez importante pour comprendre toutes les fonctionnalités de Jira, même pour les utilisateurs expérimentés.

Sebastien
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Facile clair et optimisé

Publié le 2021-08-30

Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)

Avantages

- L'optimisation
- Les liens entre les tickets jira
- La gestion du temps
- La personnalisation
-

Inconvénients

Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs

Cathy
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Facilité de fonctionnement

Publié le 2022-09-20

Très bonne. Facile a comprendre.

Avantages

Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.

Inconvénients

Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.

Wilfried
Note globale
  • Secteur d'activité : Sports
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Avantages

Publié le 2023-01-19

Nous l'avons implémenté dans notre nouveau projet et cela augmente simplement la rapidité de la livraison et aide à la conformité et assure l'audit.

Avantages

Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection

Inconvénients

Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection

Jean Baptiste
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent outil de gestion de sprints

Publié le 2022-10-03

Avantages

Dans le cadre d'une organisation agile, Jira est un outil très puissant permettant la gestion de nos sprints de manière complète et pratique pour tous.

Inconvénients

Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans les différentes interfaces.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Super outil de gestion de projet

Publié le 2022-10-12

Expérience globalement positive

Avantages

Permet de suivre l'évolution des tâches
Permet de cloisonner les services d'une entreprise
Suivit par numéro de ticket
Tableau de bord intuitif

Inconvénients

Complexe à prendre en main.
Nécessite des experts pour être intégré dans votre société

Elodie
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Gérer vos projets et vos tâches facilement

Publié le 2022-11-21

Avantages

La simplicité du logiciel et les possibilités offertes pour gérer nos projets et nos tâches facilement

Inconvénients

Le manque de flexibilité de certains modules

Paulhenri
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent produit, la référence dans le domaine

Publié le 2019-11-07

Avantages

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Fabien
Note globale
  • Secteur d'activité : Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Pour gérer une equipe c'est top

Publié le 2020-05-20

Avantages

On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement

Inconvénients

le design est pas exceptionnel mais ça va

Hazedine
Note globale
  • Secteur d'activité : Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Utilisateur confirmé

Publié le 2020-11-25

Avantages

Facile d'utilisation
Aisance dans la duplication des tickets

Inconvénients

Trop de ramification, on a du mal à s'y retrouver parfois

Thibaut
Note globale
  • Secteur d'activité : Impression
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Avis Jira

Publié le 2020-11-18

Vision rapide des tickets créés
Gain de temps

Avantages

J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main.
Le support technique est très réactif.
De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...)
Notifications par mail
Une vision rapide des tickets créés

Inconvénients

La logique des menus est parfois compliquée à comprendre.
La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.

Maelis
Note globale
  • Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Jira

Publié le 2023-01-18

Tous va bien

Avantages

Les alertes je trouve cela vraiment utile ou peut les mettre 5 min avant ou même 1 h c’est excellent

Inconvénients

Le mode sombre c’est peut-être ridicule mais sa me plairais énormément d’avoir ce mode manquant

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Application agréable d'utilisation

Publié le 2023-01-09

Avantages

Outil agréable d'apparence.Beaucoup de fonctionnalités à ajouter.

Inconvénients

Le système Kanban n'est pas très pratique.

Laurence
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

outil incontournable dans un monde Agile

Publié le 2021-11-09

Avantages

Utilisation assez intuitive, quand la configuration colle au process de l'entreprise

Inconvénients

Taxonomie SAFe n'est pas une configuration native