Jira

4,4 (14 229)
Donnez votre avis!
Tickets, gestion de projet, service d'assistance

Note globale

4,4 /5
(14 229)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d’utilisation
4,0/5
Support client
4,2/5

91%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

14229 avis

Derrick
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Gérer des projets en toute simplicité

Publié le 2024-05-01

Avantages

Cela fonctionne bien avec différentes manières de gérer des projets, comme Agile et Scrum. Je peux facilement organiser les tâches avec des tableaux et des flux de travail personnalisables. De plus, il fournit des rapports utiles pour améliorer nos projets.

Inconvénients

cela peut être un peu difficile à apprendre au début. La configuration et la personnalisation prennent un certain temps, et l'interface semble écrasante avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, une fois que j’ai compris, cela est devenu vraiment utile.

Delphine
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un logiciel puissant de gestion de projet Agile

Publié le 2023-01-23

Avantages

En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité

Inconvénients

Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.

Bettina
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Jira, un outil incontournable des teams produits mais complexe

Publié le 2024-06-06

Avantages

Le fait d'être intégrée dans la chaîne de collaboration produit, cela me permet d'avoir de la visibilité et d'en donner facilement en étant tous sur le même outil.
Cela nous permet de communiquer de la même façon (thème, epics, tâches)

Inconvénients

La complexité d'utilisation, l'outil est très complet et trop complexe à utiliser techniquement. Il m'oblige à demander à des personnes sachantes de paramétrer mes boards / Kanban lorsque j'en ai besoin.
La prise en main n'est vraiment pas évidente en comparaison à des outils comme Trello ou Notion

Emeline
Note globale
  • Secteur d'activité : Services d'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Outils très complet

Publié le 2023-11-15

Avantages

Jira permet de créer vos différents workflow en fonction des projets et des types de demandes, il met à disposition un certain nombre de rapports et de KPI permettant de suivre l'efficacité des équipes sur les différents projets et l'avancement global. Il est collaboratif et intuitif, et de nombreux modules complémentaires permettent d'ajouter encore plus de valeur ajoutée au produit.

Inconvénients

Les widgets de base du dashboard sont assez limités lorsque l'on veut des indicateurs très précis. La recherche de tickets pourrait être un peu plus complète pour des recherches précises sur des changement de statut à une certaine date....

Mamadou saliou
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Les avantages de Jira pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

Publié le 2024-04-12

Jira est un excellent un outil puissant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe,...

Jira est un excellent un outil puissant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe, offrant une variété de fonctionnalités pour suivre les tâches.

Avantages

son intégration transparente avec d'autres outils et sa capacité à suivre efficacement les projets et les tâches en font un choix attrayant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

Inconvénients

Des tarifs supplémentaires pour les fonctionnalités avancées et des performances parfois lentes lors de la gestion de grands volumes de données.

Loïc
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très bon logiciel de gestion de projets

Publié le 2024-03-13

Avantages

Jira est un outil puissant utilisé chez nous pour gérer les projets et comme plateforme de ticketting.
Il permet à la fois une bonne gestions des utilisateurs qu'ils soient Collaborateurs et/ou Clients.

Inconvénients

Les mises à jours et autres montées de version sur la version Serveur sont toujours un moment assez compliqué.
Le principal point négatif est le prix qui reste très onéreux.

Atlassian a fait le choix de migrer tous ses Users vers sa version Cloud qui est clairement trop chère.

Christian
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

L'impact de Jira sur la productivité des équipes

Publié le 2024-05-11

Avantages

Lorsque nous travaillons sur une campagne marketing, je peux définir des tâches et des délais d'une manière qui nous convient. C'est comme avoir un planificateur personnalisé que tous les membres de l'équipe peuvent utiliser, ce qui rend tout plus fluide et plus rapide.

Inconvénients

Cela peut être un peu déroutant, surtout si vous débutez avec les outils de gestion de projet. De plus, avec autant de fonctionnalités, il est facile de se sentir dépassé par les choix.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

Publié le 2022-09-21

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je...

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert.
Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très belle application facile à utiliser

Publié le 2023-11-15

J'adore cette appli. Lorsque j'ai quitté l'entreprise, j'ai été déçue de ne plus l'utiliser. Mais...

J'adore cette appli. Lorsque j'ai quitté l'entreprise, j'ai été déçue de ne plus l'utiliser. Mais nos fournisseurs oui. Alors je l'utilise encore via eux.

Avantages

La rapidité a laquelle on peut l'utiliser et la facilité d'accès a la grande communauté JIRA où trouver facilement de l'information sur comment configurer ou utiliser l'application.

Inconvénients

J'ai trouvé l'aspect statistiques moins friendly users. Mais avec des recherches sur la communauté JIRA j'ai pu mieux comprendre.

Thibaut
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Outil de ticketing et de suivi des temps efficace

Publié le 2023-12-12

Très satisfait de cet outil de part les fonctionnalités proposées et tous les logiciels de la suite...

Très satisfait de cet outil de part les fonctionnalités proposées et tous les logiciels de la suite Atlassian

Avantages

Gestion multi projets, simple d’utilisation, suivi des temps

Inconvénients

Sur des versions hostées externes (hosting client), difficultés à modifier des temps renseignés ou à paramétrer son espace projet

Joel
Note globale
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Il correspond aux processus existants de l’équipe

Publié le 2023-03-14

En somme, Jira est un outil de gestion de projet puissant qui offre de nombreuses fonctionnalités...

En somme, Jira est un outil de gestion de projet puissant qui offre de nombreuses fonctionnalités personnalisables, de collaboration et de reporting. Bien que certains utilisateurs puissent trouver l’interface complexe et le prix élevé, la flexibilité et les options d’intégration en font un choix populaire pour de nombreux projets et équipes. Dans l’ensemble, Jira est une option solide pour les équipes à la recherche d’une solution complète de gestion de projet.

Avantages

Jira est un outil de gestion de projets qui offre de nombreux avantages tels que la personnalisation des workflows, la flexibilité pour différents types de projets, la collaboration en équipe, l’intégration avec d’autres outils logiciels, et des outils de reporting pour suivre les progrès et prendre des décisions basées.

Inconvénients

Certains utilisateurs trouvent que l’interface de Jira peut être complexe et difficile à naviguer, surtout pour les nouveaux utilisateurs. Une amélioration de l’interface pour la rendre plus conviviale serait bénéfique, bien que la personnalisation de l’utilisateur soit une solution possible, cela peut causer des problèmes.

Cecile
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Jira outil de ticketing

Publié le 2023-12-01

Outil indispensable a la gestion de projet developpeurs

Outil indispensable a la gestion de projet developpeurs

Avantages

visualisation rapide des priorité et des bugs

Inconvénients

le workflow peut etre compliqué selon comment il a été paramétré
le système de filtre est un peu complexe

Douglas
Douglas
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel de création

Publié le 2023-11-27

Avantages

C'est un logiciel que j'utilise très souvent dans mes projets professionnels j'aime beaucoup sa manière dont elle te permet de créer plusieurs Dashboard
Jira s'intègre facilement avec d'autres logiciels bien connu ce qui rend la tâche facile

Inconvénients

Jira est un logiciel très intéressant mais le prix est trop élevée pour les petits entreprises

Robert
Robert
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Jira... C'est formidable

Publié le 2023-11-09

Avantages

En offrant une facilité et une simplicité à créer un tableau de bord,Jira permet un gain considérable de temps en matière de gestion de projets. J'aime beaucoup la classification qu'elle permet de se retrouver dans les projets en cours. Jira existe aussi en plusieurs donc accessible à tous.

Inconvénients

Toutefois, malgré sa simplicité,il faudrait à toute personne n'ayant jamais utilisé un logiciel du genre une formation préalable avant de pouvoir l'utiliser. Jira bugue aussi parfois.

Florian
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un excellent outil de gestion des tâches

Publié le 2023-12-13

Avantages

L'interface très visuelle : en un coup d'oeil il est très aisé de se rendre compte de l'avancée d'un sprint en cours.

Inconvénients

Le chargement assez long de l'application.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace

Publié le 2022-12-05

Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent...

Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.

Avantages

Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.

Inconvénients

Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.

Emilien
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un outil de ticketing pratique et complet

Publié le 2023-11-20

Avantages

Jira offre la possibilité de créer un large panel de composants (epic, story, task etc...) et s'adapte donc facilement au contexte du projet. La gestion des sprints est particulièrement efficace pour visualiser correctement les actions restantes à mener ainsi que la répartition des tâches au sein de chaque équipe.

Inconvénients

L'outil nécessite un certain temps d'adaptation compte tenu des nombreuses possibilités d'organisation possibles. L'utilisateur doit d'abord se familiariser avec les différentes vues avant de convenablement choisir la manière d'organiser son projet Jira.

Guillaume
Guillaume
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Excellent outil de ticketing

Publié le 2023-11-23

Excellent outil de ticketing mais demande un effort pour l'installation et l'administration.

Excellent outil de ticketing mais demande un effort pour l'installation et l'administration.

Avantages

L'intégration avec les autres outils de la stack Atlassian (Bitbucket, Confluence)

Inconvénients

Complexité d'administration et de pilotage via l'API

Alexandro
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent pour le développement de logiciel

Publié le 2021-03-20

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur...

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies.
Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections.
Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu.
La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet.
Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

Alandra
Alandra
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Jira

Publié le 2023-11-05

Avantages

Jira est utilisée par la grandes entreprises. Elle aide les équipes à donner de la satisfaction aux clients avec de nouvelles fonctionnalités et même améliorer cette satisfaction. Cette application amène les processus à aller à la même vitesse

Inconvénients

L’application semble souvent complexe d’utilisation, c’est à dire qu’on ne peut y travailler sans formation.

Didier
Didier
Note globale
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Logiciel de traitement

Publié le 2023-10-08

Avantages

C'est un logiciel qui s'adapte Tu peux générer des Tableau de bord Le dashbord est très simple et très lisible Elle est disponible sur plusieurs langues ce qui met en œuvre sa diversité C'est un logiciel très fluide et rapide

Inconvénients

Le logiciel bug trop et des fois les installations prennent beaucoup de temps

Khaoula
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Jira est un très bon outil de gestion de projet

Publié le 2023-11-23

En global une bonne expérience avec Jira

En global une bonne expérience avec Jira

Avantages

Jira est un outil Facile, Simple et compréhensible

Inconvénients

Les dashboard de Jira ne sont pas très simple à utiliser

Bertrand
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Puissant logiciel de gestion de projet

Publié le 2023-10-24

Avantages

Jira est un logiciel puissant qui peut gérer des projets de toutes tailles et de toutes complexités.Ce logiciel offre un large éventail de fonctionnalités, notamment la gestion des tâches, des projets, des équipes, des communications et de la documentation.

Inconvénients

Jira peut être complexe à apprendre et à utiliser, en particulier pour les débutants.il peut être coûteux pour les petites équipes

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Le meilleur logiciel de gestion de tâche/projet

Publié le 2023-11-15

J’ai personnellement vécu une très bonne expérience avec Jira. Je pense que c’est un très bon...

J’ai personnellement vécu une très bonne expérience avec Jira. Je pense que c’est un très bon service.

Avantages

C’est un outil que beaucoup de monde maitrise donc très facile de l’intégrer dans une équipe. Les fonctionnalités principales comme la gestion de tâche et de projet sont top. Il fait ce pour quoi il a été conçu. Il offre aussi pas mal de fonctionnalités avec des intégrations notamment avec Gitlab ce qui le rend pratique pour mettre en place des workflows.

Inconvénients

Pas grand choses. Je dirais principalement son ergonomie et sa prise en main quand ok débute dessus.

Laurent
Laurent
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Complexe a utiliser, mais la seule option sur le marché

Publié le 2023-10-15

Jira est un outil puissant mais complexe, bien adapté pour la gestion de projets impliquant de...

Jira est un outil puissant mais complexe, bien adapté pour la gestion de projets impliquant de nombreuses équipes.

Avantages

Jira fonctionne bien et offre une grande flexibilité pour organiser le travail de nombreuses équipes.

Inconvénients

Cependant, il est extrêmement complexe, très difficile de résoudre les problèmes de permissions. J'y suis principalement parce que je n'ai pas vraiment d'autre option.