Brevo

4,5 (1 977)
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Logiciel d'Emailing et SMS Marketing

Note globale

4,5 /5
(1 977)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d’utilisation
4,5/5
Support client
4,5/5

92%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

1977 avis

Jérôme
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un excellent outil de marketing et de gestion des envois

Publié le 2022-11-23

Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que...

Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.

Avantages

L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.

Inconvénients

Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.

Alternatives envisagées 

Mailjet

Pourquoi passer à Brevo

Pour sa notoriété, son approche conviviale, son service client, son label start up française, et avant tout pour avoir été convaincu par la performance globale du service.
Joseph
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit

Publié le 2022-01-06

Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand...

Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..

Avantages

- prix abordable
- disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique)
- assez simple d'utilisation
- on peut faire des comptages facilement
- on peut construire des emails en 2 min

Inconvénients

1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro).

2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario.

3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features.

4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste..

5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables

6. Délivrabilité : gros manque de clarté.

7. SMS : on doit recharger le compte manuellement

8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back..

9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels

Publié le 2023-11-25

Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes...

Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.

Avantages

- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle
- Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP
- Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile)
- Prix dans la moyenne du marché

Inconvénients

- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback
ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS)
- code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API

Cécile
Note globale
  • Secteur d'activité : Médecine douce
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Top! Service client très réactif, pro et efficace.

Publié le 2022-02-20

Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là,...

Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo

Avantages

Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.

Inconvénients

Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top!

J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.

Jean Francois
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un bel outil de communication

Publié le 2023-08-17

L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en...

L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.

Avantages

1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.

Inconvénients

1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.

Armando Franck
Armando Franck
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

L'un des meilleurs en e-mail marketing.

Publié le 2023-12-21

Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.

Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.

Avantages

L'aspect que j'ai apprécié le plus sur Brevo est la création des e-mails sont professionnels et efficaces , le suivi des performances des campagnes d’emailing est très optimisé et elle possède une variété d'outils d'analyse.

Inconvénients

L'inconvénient avec cette application est que les fonctionnalités gratuites sont limites.

Romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le meilleur logiciel du marché

Publié le 2022-12-11

J'adore Sendinblue

J'adore Sendinblue

Avantages

J'adore les fonctionnalités d'automation (l'un des rares outils du marché à proposer l'automation dans la version gratuite !) ; la gestion des campagnes et la proposition de landing page et de création de formulaire est vraiment pratique

Inconvénients

La fonction de lead scoring est possible, à condition de faire une automatisation. Il pourrait être intéressant d'avoir une fonctionnalité native pour ça

Hella
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

prenez cet outil vous allez regretter tout le temps sue vous avez perdu avec d'autres

Publié le 2021-06-18

j'utilise Sendinblue depuis des années, ça s'est amélioré depuis ma 1ere utilisation en 2013,...

j'utilise Sendinblue depuis des années, ça s'est amélioré depuis ma 1ere utilisation en 2013, l'outil est très puissant et surtout la version gratuite contient toutes les options possibles pour une entreprise de petite et grande taille. à chaque fois que je change de travail je n'utilise que sendinblue, ce qui m'a attiré surtout c'est la facilité à créer le graphique de ma compagne et SURTOUT la qualité des images qu'il envoie
je suis formatrice en marketing et à chaque session ou si quelqu'un est dans le besoin d'envoyer des mails et sms en masse je ne recommande que sendinblue, parfois on me demande une formation de création de compagne avec cet outil ;-)

Avantages

facile à utiliser
création de compagne rapide et très facile
interface très conviviale
possibilité de design graphique très large (existence de modèle, création personnalisée très conviviale et facile)
liste des contacts segmentée
accès et raccourci des compagnes, contenus, contacts en 1 clic
Très fort en rapports
la réactivité de l'équipe support

Inconvénients

éviter les spams
configurer le nom de domaine

Bruna
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outil de gestion de campagnes email excellente

Publié le 2023-11-15

Avantages

En tant qu'utilisateur régulier de Brevo pour la gestion de mes campagnes email, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa capacité à simplifier l'ensemble du processus de gestion des campagnes, de la création à l'analyse des résultats.

J'apprécie particulièrement la manière dont Brevo facilite la gestion des différentes étapes des campagnes. En étant un expert en marketing, j'ai trouvé l'interface assez intuitive pour planifier et exécuter mes campagnes sans difficulté.

L'ajout récent de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle est également un point fort. Ces outils m'ont aidé à mieux comprendre et cibler mon audience, ce qui a eu un impact positif sur l'efficacité de mes campagnes.

Inconvénients

Pas d'inconvénients pour le moment. L'outil évolue assez rapidement selon les besoins du marché.

Yazid
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

MAJESTIC Immobilier et Patrimoine

Publié le 2022-10-11

sendinblue nous permet d’envoyer des alertes à nos investisseurs dès que l’on rentre un produit...

sendinblue nous permet d’envoyer des alertes à nos investisseurs dès que l’on rentre un produit immobilier qui rentre dans le cahier des charges de leurs recherches. C’est très important pour notre entreprise d’envoyer ce type de mails qui nous permet d’être très réactif auprès de nos investisseurs

Avantages

La simplicité d’utilisation, en une heure, nous pouvons programmer une quinzaine de campagnes e-mails à des listes bien précises, à des heures et jours bien précis. Stopper une campagne a tout moment, la dupliquer, et tout ça avec une fluidité très remarquable.

Inconvénients

En tant que membres de la direction, il serait intéressant que nos collaborateurs puissent envoyer des campagnes à des listes sans pour autant avoir à ces listes (qui notre trésor).

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Très malhonnête

Publié le 2024-04-26

Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut...

Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut payer une option pour le supprimer mais attention : autant l'intégration par defaut est automatique, autant sa suppression est manuelle et vous devez vous même retirer ce logo de vos templates mais cela n'est pas dit.
Quand je découvre le problème et demande à me faire rembourser les mois payés pour un service non rendu, on me réponds qu'ils ne remboursent pas les services inutilisés. Très malhonnête comme démarche...

Avantages

Interface relativement claire. Connecteur prestashop

Inconvénients

conversation : la version de base bien que gratuite est peu intéressante, il faut payer pour avoir quelque chose de correct mais le prix n'est pas attractif.

Maxime
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un vrai outil de marketing ! Au TOP

Publié le 2023-05-01

J'avoue que Sendinblue m'a changé la vie , il y a 14 ans j'envoyais mes mails un à un et depuis...

J'avoue que Sendinblue m'a changé la vie , il y a 14 ans j'envoyais mes mails un à un et depuis quelques années j'utilise le mailing avec eux. Il faut dire que nos leads clients sont une source d'or pour une entreprise. Et il faut dire que Sendiblue est très sécurisé, donc je recommande

Avantages

L'interface est simple et la prise en main se fait rapidement. Il faut dire que les sections contacts et campagnes sont simple d'utilisation. Une vrai valeur ajouté pour notre entreprise de collaborer avec Sendinblue, car nous avons des analyses complètes de nos mailings et on voit l'impact sur nos clients , cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas. Le support ( service client ) est très réactif et toujours à m'écoute.

Inconvénients

Pas vraiment de soucis , mais plusieurs problèmes lors de gros envois, certains numéros sont blacklistés. Sinon au top

Théo
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Logiciel simple et réactif dans la gestion de sa strat de marketing numérique

Publié le 2022-12-09

Avantages

Très maniable, il est possible de créer de belles campagnes très personnalisées, conformes à nos objectifs de branding.Rapports statistiques assez complet permettant un suivi régulier.Aisé de manier les listes de contacts.Parcours d'automation assez fins.Grande réactivité et professionnalisme du support technique.

Inconvénients

Plusieurs problèmes lors de gros envois Pbs de blacklisting injustifié de contacts pourtant double OptInQuelques bugs d'affichage et de paramétrage.

Caroline
Note globale
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Merci beaucoup pour votre réactivité !

Publié le 2022-04-06

Au top !

Au top !

Avantages

. Rapidité de l'équipe support
. Fonctionnalités de l'outil
. Simplicité à utiliser l'outil

Inconvénients

. Je manque de formation pour tous les petits plus de cet outils et aimerais être accompagnée pour l'utiliser au maximum

Stéphanie
Stéphanie
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Une très bonne solution !

Publié le 2021-03-16

J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign...

J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign automation avec envoi du message de confirmation et lien zoom selon le choix de formation par l'utilisateur, programmation des emails avant et après chaque formation).

Du coup, j'ai aussi mis en place Sendinblue pour une de mes activités bénévoles qui avait besoin d'un outil d'emailing.

Avantages

Au regard des mes besoins actuels, je souhaitais opter pour une version gratuite... qui tienne la route !
La proposition gratuite Sendinblue est impressionnante car "elle a tout d'une grande" et couvre vraiment l'ensemble de mes besoins (segmentation, programmation d'envoi, campagne automation, formulaires de mise à jour).

Inconvénients

Lorsque j'ai souhaité faire une campagne SMS, j'ai été bloquée par le délai annoncé entre le moment où on achète les crédits et celui où ils sont utilisables. Du coup, j'ai dû m'adapter et le faire... à la main depuis mon téléphone ! :-(

Un peu plus de templates serait intéressant... mais peut-être est-ce dû à la version gratuite.

Gwen
Note globale
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Brevo tout en 1

Publié le 2023-12-05

Avantages

Facile d’utilisation , interface claire

Inconvénients

Aucun pilotage de l automation
Pas d indication conversion / CA etc

Fabien
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Comtpe bloqué sans raison

Publié le 2024-03-18

Avantages

Aucun avantage, que des inconvénients. Ce sont des incapables.

Inconvénients

Compte bloqué à cause de mails transférés entre NOS domaines.
Il leur faut 6h entre chaque réponse du service technique.

Céline
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation et accompagnement professionnel
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outil que j'utilise pour mon entreprise, pour mes clients et que je recommande

Publié le 2022-05-27

Avantages

J'apprécie le fait que la plateforme soit en français. Au delà de la conception des campagnes d'e-mailing, j'ai pu aller plus loin en découvrant le marketing automation et en mettant en place facilement des scénarios automatisés ce qui fait gagner du temps et améliore la relation client.

Inconvénients

Je rencontre plus de difficultés technique pour l'intégration via le plugin Wordpress. Il y a des nouvelles fonctionnalités régulièrement que je n'ai pas encore testé.
Sendinblue n'est pas toujours proposé dans les connexions avec d'autres plateformes internationales.

Diane
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Délivrabilité

Publié le 2024-02-21

C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.

C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.

Avantages

La délivrabilité est bonne, c'est essentiel pour un outil d'envoi.

Inconvénients

J'ai eu 2 fois des impossibilités d'envoyer des campagnes, la plateforme était tombée.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Campagne mail simple et efficace

Publié le 2023-11-30

Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique...

Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique d'autant plus que vous pouvez poursuivre l'envoi si vous avez + de 300 contacts.

Avantages

ce logiciel permet simplement de faire des newsletters, des suivis des envois.... comment la personne a géré la reception de ce mail

Inconvénients

rien à dire, tout était parfait, hâte de découvrir les autres produits

Alice
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un bon outils en passe de devenir excellent

Publié le 2021-05-04

Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être...

Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être accompagnée pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Sendinblue n'est pas parfait, mais des améliorations sont en cours, et leur réactivité d'un point de vue service client est excellente. J'ai pu réaliser un formulaire à insérer sur mon blog, qui me permet de récolter les adresse mail de mes lecteurs en respectant scrupuleusement la réglementation RGPD et le confort des lecteurs.

Avantages

La fonction drag&drop pour la création de campagnes rend le tout très simple. Les scénarios d'automation déjà préparés sont très utiles quand on débute. Ils ont lancé une academy pour expliquer le rôle de l'emailing et comment se servir de Sendinblue que j'ai beaucoup aimé. C'est en français! super avantage quand on débute et qu'on a besoin d'aide. La version gratuite propose largement de quoi se lancer, avec les services qu'on peut espérer d'un répondeur. J'ai pu tester le service client que je trouve vraiment très réactif, c'est très appréciable!

Inconvénients

Je n'aime pas la gestion des listes de contacts, j'ai du mal à m'y retrouver. J'avais aussi quelques problèmes avec l'outils de création de campagne, mais la nouvelle version est déjà en phase de test et je la trouve bien mieux

Alternatives envisagées 

MailerLite et Mailchimp

Pourquoi passer à Brevo

Les seuls à proposer une version en français, et sur par les conseils d'autres freelance
Jean
Note globale
  • Secteur d'activité : Institutions religieuses
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Nouvel éditeur pas au point par rapport à Sendingblue

Publié le 2024-03-24

Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...

Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...

Avantages

Je préfère nettement l'ancien éditeur, celui-ci change les mots et ajoute des fautes d'orthographe

Inconvénients

Le nouvel éditeur est très difficile et prend un temps fou à rédiger

Alternatives envisagées 

Public Cloud

Pourquoi choisir Brevo 

Si le contenant de 8 Mo est supprimé, je vais changer de plateforme, 5Mo est insuffisant

Pourquoi passer à Brevo

provisoire s'ils ne prennent plus les 8Mo
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L'outil marketing à la délivrabilité élevée !

Publié le 2023-02-10

Centraliser son marketing est devenu crucial, les outils sont interconnectés et permettent de...

Centraliser son marketing est devenu crucial, les outils sont interconnectés et permettent de gagner du temps

Avantages

La facilité de prise en main, pour construire ses campagnes et sa stratégie marketing.

Inconvénients

Il n'y rien qui me dérange dans cet outil

François
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Sendinblue le logiciel pour l'email marketing

Publié le 2022-12-20

Le logiciel me permet de vendre par email, de contacter mes clients par email pour leur parler de...

Le logiciel me permet de vendre par email, de contacter mes clients par email pour leur parler de mon nouveau produit

Avantages

L'intégration de ce logiciel sur mon business a été simple. Moins coûteux et surtout la redevabilité des emails à ma liste mail

Inconvénients

La règle d'automatisation des campagnes mails me semble un peu compliqué sur le logiciel

Alexandro
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très bon outil d'email marketing

Publié le 2021-01-23

Dans l'ensemble je suis vraiment content de ce logiciel qui s'améliore avec l'utilisation et le...

Dans l'ensemble je suis vraiment content de ce logiciel qui s'améliore avec l'utilisation et le temps.
Il évolue lui aussi avec de nouvelles fonctionnalités.
Je viens d'un autre logiciel, je ne regrette pas ce changement.
Surtout pour le prix qui est compétitif.

Avantages

J'aime beaucoup le coté facile et découverte, la 1er offre gratuite permet vraiment de connaitre le logiciel avant une utilisation plus poussée.
Possibilité d'envoyé 300 mail par jour.
Contacts illimités.
C'est un très bon outil pour des personnes débutante qui souhaite développé une base client, et ne pas investir dans un 1er temps.

Inconvénients

Certaines des fonctionnalités ont été assez difficiles à assimiler car je ne suis ni marketeur ni compétent dans ce domaine, mais j'ai réussi à maîtriser les bases avec de la persévérances.
Sendiblue mériterait plus de tuto de démarrage pour expliquer correctement le bon fonctionnement.