Evolia

Outil de gestion de main-d'oeuvre pour les gestionnaires et les employés

Note globale

4,3 /5
(49)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d’utilisation
4,3/5
Support client
4,3/5

88%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

46 avis

Jeanne Isabelle
Note globale
  • Secteur d'activité : Vétérinaire
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Belle plateforme, fiabilité limitée

Publié le 2023-08-25

Avant les bugs multiples, ca allait bien. Et des bugs ca arrive MAIS le support doit être présent...

Avant les bugs multiples, ca allait bien. Et des bugs ca arrive MAIS le support doit être présent et surtout rapide. Ne pas avoir de suivi sur un courriel c'est innacceptable et être en attente longtemps au téléphone c'est un irritant majeur, surtout avec du temps limité pour accomplir une tache relié à la planofication d'horaire

Avantages

Les fonctionnalités nécessaires sont présentes. La logistique du produit est là, quand même assez instinctif à l'utilisation

Inconvénients

La fiabilité. Les bugs se multiplient et on avaient un excellent support il y a 1 an mais actuellement TRÈS difficile d'avoir du support et un suivi. Bugs de lenteur extrême dans la messagerie interne présent depuis le début sans être réglé, bug intermittent avec la banque de vacances, lenteur extrême arrive parfois lors de la sauvegarde de la planification d'horaire, bug lors de l'application de jour férié, le partage des feuilles de temps ne fonctionne pas toujours mais c'est assez simple de l'exporter quand même alors +/- grave

Anne-Sophie
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Voilà - soutien client impeccable

Publié le 2020-10-15

Avantages

Support client
Changements rapides lorsque je fais face à des problèmes
Amélioration du produit continue

Inconvénients

Feuilles de temps - outil pas complètement développé
Outils de formations peu développés - ca pourrait être bien d'avoir des vidéos d'utilisation

Alternatives envisagées 

Workleap LMS

Logiciel antérieur 

Agendrix

Pourquoi passer à Evolia

Le bas prix La possibilité d'avoir 2 prix différents pour mes différentes équipes

Réponse de Evolia

Thanks for the review and good words on our support team. As for training, We have a pretty exhaustive knowledge base accessible from the platform and most articles include a tutorial video. You can also find them directly on our YouTube channel.

Hope this helps!

Alain
Alain
Note globale
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Le planning des horaires dans les années 2020

Publié le 2023-08-25

Je voulais quitter un compétiteur et j'ai trouvé une équipe extrêmement ouverte et compréhensive...

Je voulais quitter un compétiteur et j'ai trouvé une équipe extrêmement ouverte et compréhensive aux besoins des organismes à but non lucratif.

Avantages

Facile à gérer, application mobile pour tous les employés et gestionnaires, support à la clientèle adéquat, qualité des prix intéressants.

Inconvénients

Au niveau de la récurrence, ça peut porter à confusion car l'employé qui prend un remplacement se demande toujours si il prend le remplacement à long terme ou le remplacement unique.

Michel
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Associer principal

Publié le 2023-08-25

Avantages

La gestion des clients et très simple et la fonction de géolocalisation me permet d'avoir la conscience tranquille que les employés sont bel et bien sur place.

Inconvénients

Dans le domaine de l'entretien ménager d'édifice public nous devons suivre les normes du décret du comité paritaire d'édifice public du Québec et certaines classes de travail doivent être effectués dans une même soirée il est donc plus difficile pour un employé de pouvoir changer de classe dans une même soirée. Il serait préférable de pouvoir changer de classe pendant un même quart de travail sans avoir à puncher out et repenti in pour changer de classe.

Pierre Luc
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Appréciation de Evolia

Publié le 2023-08-25

Facilité de crée les horaires et faire des changements rapidements et crée des demande de congé,...

Facilité de crée les horaires et faire des changements rapidements et crée des demande de congé, remplacement

Avantages

la création des horaires et que chaque employés peu suivre leur horaires mobile

Inconvénients

Les rapports sont mal conçu, ils devrait avoir plus de choix de rapport ou possibilité de personalisé un rapport et de l'enregistré pour le futur exemple pour moi qui a plusieurs succursale, il manque des colonne à savoir l'employé est payé par quelle succursale et s'il ont fait des 2 dans les 2 succursale combien d'heure doit être payés par X et combien par Y etc.. il devrait avoir une fonctionnalité qui calcules les heures de vacances disponible et qui s'additionne à chaque paye, savoir montant dût en vacances etc..

Marie Helene
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gestion de l'horaire

Publié le 2023-08-25

La rapidité pour effectuer des remplacements

La rapidité pour effectuer des remplacements

Avantages

Sa facilité d'utilisation et le visuel de l'application

Inconvénients

Après 1 an et demi, je n'ai toujours pas réussi à gérer mes primes afin d'être conforme pour l'intégration à la paye. (Temps supplémentaires, taux double, prime 10% gestionnaire)

Yannick
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gestion

Publié le 2023-08-25

Tres facile d'implantation et d'utilisation.

Tres facile d'implantation et d'utilisation.

Avantages

Il est facile pour chacune de nos utilisateurs d'utiliser le logiciel. Il aide grandement à la gestion des opérations et réduire le temps pour établir les horaires.

Inconvénients

Le systeme est moins opérationnel lorsqu'il s'agit de quart de travail qui commence le soir et qui fini la nuit. Le nombre d'heure par semaine n'est pas juste lorsque cela arrive.

Marie Anne
Note globale
  • Secteur d'activité : Musées et institutions
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Facteur de changement !

Publié le 2023-08-25

Evolia est pour nous un facilitateur en gestion de tâches et d'horaire. Très simple d'utilisaton !

Evolia est pour nous un facilitateur en gestion de tâches et d'horaire. Très simple d'utilisaton !

Avantages

Simplicité du visuel pour les utilisateurs et facilité de compréhension.

Inconvénients

Puis-que nous utilisons plusieurs quarts par journées (description de chaque tâches), les utilisateurs doivent faire un entrée de temps en fin journée pour que j'ai un seul quart à approuver. Par la suite, je dois effacer les autres quarts. Il serait vraiment félicitant si je pouvais approuver la journée complète en une seule fois. Les utilisateurs n'aurait pas à faire d'entrée de temps.

Isabelle
Note globale
  • Secteur d'activité : Divertissement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel apprécié par les utilisateurs et les administrateurs

Publié le 2023-08-25

Une équipe super engagée et flexible par rapport aux besoins de notre entreprise. La gestion du...

Une équipe super engagée et flexible par rapport aux besoins de notre entreprise. La gestion du changement de plateforme avec l'équipe terrain fut très facile. Le tout est très intuitif.

Avantages

L'application est très conviviale. L'interface est intuitive autant pour l'utilisateur que l'administrateur. Des info bulles avec toutes l'informations nécessaires à la prise de décision s'activent en positionnement le curseur sur le nom, le quart, etc. Cette fonctionnalité nous évite de passer d'une page à l'autre pour construire l'horaire. Tout est sur la même fenêtre. Plusieurs options d'affichages sont disponibles. Les réglages sont facilement accessibles et le tout donne l'impression d'être maître de la plateforme.

Inconvénients

L'amélioration de la gestion des données avec Excel serait appréciée. En ce moment, l'équipe d'Évolia aide avec l'importation des données, mais il serait bien de pouvoir utiliser les fichiers d'importation nous mêmes (actuellement possible, mais mauvaise gestion des accents et caractères français).

Robert
Note globale
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un logiciel facile à utiliser

Publié le 2023-08-25

Avantages

La gestion des horaires de travail est essentielle. Très facile avec evolia

Inconvénients

Beaucoup de paramètres à mettre pour des fonctions peu utilisées

Émilie Kim
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel de planification de la main d'œuvre québécois qui sauve du temps !

Publié le 2023-08-28

Evolia nous permet de sauver du temps sur la planification des horaires et permet aux employés de...

Evolia nous permet de sauver du temps sur la planification des horaires et permet aux employés de voir en temps réel leur horaire de travail au lieu de se fier sur un horaire papier qui n'était pas à jour.

Avantages

L'intégration et le visuel de mes quarts de travail de jour, soir et nuit sont facilement repérables et modulables. Cela me permet de facilement voir s'il me manque quelqu'un sur un quart de travail. Mes employés aiment également le visuel et la facilité d'utilisation.

Inconvénients

L'intégration avec ma comptabilité a été un peu complexe comme nous avons certaines données (comme les heures en banque de temps) qui ne sont pas entrées dans Employeur D, mais comptabilisées dans un tableau Excel.

Geneviève
Note globale
  • Secteur d'activité : Import/Export
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Directrice Administrative

Publié le 2023-08-25

Très satisfaite

Très satisfaite

Avantages

Sa facilité d'utilisation autant pour les employés quand ils pointent que pour moi lorsque je fais les payes

Inconvénients

Je ne vois pas les notes que les employés écrivent lors du pointage.

Sylvie
Note globale
  • Secteur d'activité : Psychologie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Planification des horaires

Publié le 2023-08-25

Je gagne environ 4h/jour depuis que j'utilise et gère Evolia. Cette plateforme est simple à...

Je gagne environ 4h/jour depuis que j'utilise et gère Evolia. Cette plateforme est simple à comprendre et à utiliser. Je la recommande fortement !

Avantages

Gain de temps important, interactivité du produit, facilité d'utilisation.

Inconvénients

Quelques bugs mais passagers et rapidement réglés par le support

Marie Eve
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Quelque déception

Publié le 2023-08-25

Lors de nos début avec Voilà nous avions un service exceptionnel et plus le temps avance, moins...

Lors de nos début avec Voilà nous avions un service exceptionnel et plus le temps avance, moins nous avons de service.

Avantages

L'ajour de quart de travail est simple et il y a une facilité de navigation dans le logiciel

Inconvénients

Au niveau des options il y a quelque ajustement à faire et pour ce qui est du service à la clientèle après plusieurs tentative de communication nous n'avons pas de retour à nos demandes.

Yan
Yan
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Evolia

Publié le 2023-08-25

Pour le moment elle nous satisfait amplement

Pour le moment elle nous satisfait amplement

Avantages

Gestion des horaires et facilité de booker nos employés. L’ajout de quart de travail de dernière minutes nous aide à trouver des employés plus rapidement.

Inconvénients

Complexité de certaine fonctions qui pourrais être simplifié

Sandra
Note globale
  • Secteur d'activité : Pêche
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Projet

Publié le 2023-08-29

Avantages

Le programme va bien. C'est facile de modifier les horaires.

Inconvénients

- Il manque une partie projet- Lorsque je veux modifier une note, c'est long et il faut cliquer sur paramètres avancés (on ne devrait a avoir à cliquer sur paramètres avancés)- Parfois je ne vois pas toutes les notes que l'employé laisse (je les vois lorsque j'exporte la feuille de temps

Christian Touty
Note globale
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Commentaires

Publié le 2023-08-25

Une bonne application pour chercher des travailleurs mais elle a beaucoup de limites

Une bonne application pour chercher des travailleurs mais elle a beaucoup de limites

Avantages

Le processus d’extractions des documents est très apprécié

Inconvénients

Beaucoup de problèmes connections des agents

Armandine
Note globale
  • Secteur d'activité : Art
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Déçue par le logiciel

Publié le 2023-08-25

Le service clientèle est présent et très agréable mais ne résout pas toujours le problème rencontré.

Le service clientèle est présent et très agréable mais ne résout pas toujours le problème rencontré.

Avantages

J'ai apprécié le fait que le système de gestion des feuilles de temps soit centralisé et que je puisse exporter les données selon mes besoins. Aussi, apprécié que les employés puissent avoir accès à l'information sur leur banque de temps sans devoir me le demander.

Inconvénients

Le logiciel Evolia comprend beaucoup de fonctionnalités non utiles pour mon organisme (gestion des quarts, etc). L'implantation s'est bien déroulée mais nous nous rendons compte que les fonctionnalités dont nous avons besoin ne sont pas les plus développées sur Evolia.

Jeremy
Note globale
  • Secteur d'activité : Tabac
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Review

Publié le 2023-08-25

Avantages

Evolia est très simple d'utilisation, lorsqu'un nouvel employé rentre en poste, il comprend facilement l'utilisation du punch Evolia. C'est très intuitif comme application.

Inconvénients

La rapidité de téléchargement pourrait être à améliorer, pour le reste, c'est très efficace.

Mathieu
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Review

Publié le 2023-08-25

Avantages

La prise de photo lors du punch et les alertes lors de retards.

Inconvénients

La personnalisation des rapports de feuille de temps en Excel. Nous ne pouvons pas prédéterminé quelle infos on veut et dans quelle ordre et c'est un héritant majeur lors de la production des paies. Aussi, les congés ne sortent pas dans les mêmes rapports. J'aimerais également pouvoir faire afficher chacun des journées de la période de paie avec du temps à 0h pour les journées non travaillées. De cette façon on conserverait toujours le format de 14 jours par paie.

Alexis
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gestion 1139

Publié le 2023-08-25

Tres bonne Pratique pour le suivi des horaires et heures de travail

Tres bonne Pratique pour le suivi des horaires et heures de travail

Avantages

Facile d’utilisationApplication mobileConnecter à nethris

Inconvénients

Hors réseau ca ne fonctionne pasParfois difficile à comprendre les notes pour l’utilisateur

Kim
Note globale
  • Secteur d'activité : Philanthropie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Tout au même endroit et facilité d'utilisation.

Publié le 2023-08-28

Avantages

Facilité d'utilisation et utilisation sur application mobile

Inconvénients

Quelques bugs qui se sont rapidement réglés.

Félix
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très bon logiciel

Publié le 2023-08-25

Très bien!

Très bien!

Avantages

Le produit est très facile a utiliser, même pour des utilisateurs avec peu de connaissance en informatique. La plateforme offre de multiples fonctionnalités pour afficher une gestion complète.

Inconvénients

Evolia ne peut pas devenir la source unique de renseignements RH, un autre outil doit être utilisé. Sur les écrans plus petits, l'interface est très chargée et laisse peu de place pour l'horaire.

Mélanie
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Cosmos - gestion des horaires seulement

Publié le 2023-08-25

Avantages

Clarté de l'information et des options pour la gestion des horaires. Simplicité d'utilisation.

Inconvénients

Intégrations des données avec EmployeurD quelque difficultés

Kora
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Terminez les casses-tête d'horaires

Publié le 2023-08-25

Avantages

La simplicité d'ouverture d'horaire et de validation de présence est un must pour notre entrepriuse à horaire atypique. Nous avons réussit à régulariser les paies et le temps de nos employés!

Inconvénients

L'intégration est pour nous le point qui à été le plus difficile. Plusieurs erreurs se sont glissées et quelques données manquantes ont du retardés notre lancement d'Évolia.