HubSpot CRM

4,5 (3 710)
Tout ce dont vous avez besoin pour vendre dans une suite intégrée.

Note globale

4,5 /5
(3 710)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d’utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

93%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

3710 avis

Maroun
Note globale
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Marketing manager

Publié le 2023-02-12

Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule

Avantages

On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait

Inconvénients

Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,

Alternatives envisagées 

Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM 

Pour tester les différents produits dans le marché

Logiciel antérieur 

Pipedrive

Pourquoi passer à HubSpot CRM

Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser
Nicole
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le meilleur CRM gratuit

Publié le 2022-11-09

Expérience globale plus que positive.

Avantages

Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.

Inconvénients

Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.

Pierrick
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

HubSpot CRM Review

Publié le 2022-11-23

- Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy

Avantages

- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly

Inconvénients

- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS

Mohamed
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe

Publié le 2023-02-13

En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.

Avantages

- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.

Inconvénients

- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.

Geoffroy
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Hubspot est un outil crucial à un support client performant

Publié le 2023-05-12

Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité

Avantages

Nous utilisons Hubspot pour plusieurs domaines : le support client, l'onboarding de nos clients, le suivi de leur cycle de vie, et le blog. Sur le blog nous conservons et écrivons de nombreux articles permettant de guider facilement nos clients et les reconduire en quelques clics vers une réponse adaptée.

Inconvénients

HS tend à bcp se développer au détriment d'une simplicité d'utilisation. L'outil reste donc adapté uniquement pour les sociétés comptant une dizaine de collaborateurs à minima.

romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Philanthropie
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

mon avis

Publié le 2021-07-21

il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel

Avantages

il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant

Inconvénients

il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices

Alternatives envisagées 

HubSpot Marketing Hub

Pourquoi choisir HubSpot CRM 

gratuité et beauté

Logiciel antérieur 

HubSpot Marketing Hub

Pourquoi passer à HubSpot CRM

gratuité et beauté
Elias
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

CRM rationalisé pour les entreprises en croissance

Publié le 2023-04-27

Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes processus de vente et à améliorer la communication au sein de mon équipe.

Avantages

J'ai trouvé HubSpot CRM incroyablement convivial et intuitif. La plateforme m'a aidé à gérer et à centraliser tous mes contacts, ce qui facilite le suivi des interactions et l'organisation.

Inconvénients

Bien que j'apprécie la gamme de fonctionnalités offertes par HubSpot CRM, j'ai constaté que la version gratuite peut être limitée en termes de fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un logiciel tout en un

Publié le 2023-02-19

Avantages

Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client

Inconvénients

Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.

Jessica
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Hubspot est polyvalent et puissant

Publié le 2023-04-14

Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau, nous avons particulièrement apprécié les séances d'onboarding avec les équipes, ainsi que le blog extrêmement détaillé. Nous avons professionnalisé notre base CRM en y ajoutant la touche de lead scoring qui manquait à notre stratégie commerciale.

Avantages

Les fonctionnalités de marketing automation, de lead scoring et de gestion de contenus ont été d'une aide précieuse pour faire du site internet de nos clients une véritable machine à prospects. De plus, le côté visuel de l'outil permet de multiplier les tests et les possibilités, pour affiner chaque fois les stratégies marketing une fois les analyses publiées.

Inconvénients

Bien qu'Hubspot permette déjà un certain niveau de gestion des réseaux sociaux, nous espérons que ces fonctionnalités continueront à être développées dans le futur, car leur mise à jour me semble importante.

Frédéric
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Pour les "grosses cylindrés"

Publié le 2023-05-09

intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples

Avantages

visuel ; automatisation des logos ; possibilité de recharches par les contacts et les entreprises

Inconvénients

trop lourd pour petite structure ; fonctionnalités nombreuses et par forcément utiles en acticité de conseil

Godefroy
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très complet avec beaucoup d'intégrations

Publié le 2023-05-11

Avantages

L'outil est très complet même en gratuit, ça fait presque le café.

Inconvénients

Un peu dur de s'y retrouver au début tellement c'est touffu, mais une fois pris en main c'est fluide.Les plans payants sont assez chers dès qu'on veut des analytics par exemple. Ca passe de gratuit à 500 €/mois d'un coup.

Boris
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation et accompagnement professionnel
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

J'adore

Publié le 2022-10-06

Pas mal, un peu difficile

Avantages

C'est vraiment interessant mais trop de tacas

Inconvénients

Il faut bien se former à utiliser ca on perd du temps

Thomas
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Attention : machine commerciale qui en veut à votre argent

Publié le 2020-02-25

Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.

Avantages

Fonctionnalités étendues
Notoriété du produit

Inconvénients

Système commercial automatisé et déshumanisé.
Lisez bien votre contrat, car il n'y a aucun recours possible.

Séverine
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un CRM très complet et surtout gratuit

Publié le 2021-01-28

Très bonne expérience. J'ai fait plusieurs CRM avant et je pense que c'est le plus complet

Avantages

Tout est clair, souple et intuitif. Je suis parfaitement le tunnel de vente. Il permet de faire des choses complexes, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités. J'ai utilisé des logiciels payant et beaucoup moins bien.

Inconvénients

J'avais certaines questions pour la prise en main mais comme j'étais sur la version gratuite, je n'ai pas eu le droit à un support par email mais j'ai trouvé la solution en regardant les vidéos dans l'espace documentation

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Événementiel
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent CRM gratuit

Publié le 2020-11-29

Avantages

Excellent, très complet, très simple d'utilisation... Même en version gratuite !

Inconvénients

Peut-être un peu trop complet pour mon utilisation. Beaucoup de paramètres possibles donc très long à configurer.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bonne gestion des pipelines de vente

Publié le 2023-04-26

HubSpot permet une bonne gestion des pipelines de vente, de manière automatisée.

Avantages

HubSpot peut facilement être intégré à d'autres plateformes en lien avec notre processus de vente.

Inconvénients

Certaines fonctionnalités sont parfois difficiles à trouver. Il ne faut pas avoir peur d'explorer la plateforme!

Zoé
Note globale
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bon CRM

Publié le 2022-09-23

Globalement c'est un outil très utile en entreprise pour gérer les contacts, etc

Avantages

Excellent, très bon outil de CRM. Très clair et assez simple d'utilisation.

Inconvénients

Il y a beaucoup de fonctionnalités, peut-être même trop.

Thierry
Note globale
  • Secteur d'activité : Médias en ligne
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

bon logiciel

Publié le 2022-10-31

Depuis que j'utilise ce logiciel, j'ai toujours eu une longueur d'avance sur mes concurrents avec une base de données très qualifiés.

Avantages

la gestion de la base de données, ce qui permet de gagner en temps sur le travail à grande échelle

Inconvénients

Je n'ai vraiment pas trouvé des inconvénients significatifs à ce logiciel.

Julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Version d’essai gratuite
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Un bon CRM pour commencer… mais pas le meilleur

Publié le 2023-02-23

Avantages

Ce CRM s'intègre bien avec d'autres outils et propose une gestion efficace des base de données de contacts . L'analytics est plutôt bien fait.

Inconvénients

Les fonctionnalités avancées sont assez coûteuses. De plus le CRM reste un peu complexe et une formation est indispensable pour en maitriser complètement l'outil.

Elizabeth
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Improve the relationship with your customers

Publié le 2022-06-09

It is an automated software that will help you with the organization of your company's activities, you can schedule appointments, schedule a client with an advisor, broadcast messages, create notes on each client, send mass emails, make calls, you can create tasks to have the optimal follow-up of this client, history of orders placed.

Avantages

I like HubSpot because it's a complete CRM platform, you can organize your sales, marketing campaigns, customer service. This software will help you with the business growth strategy through marketing techniques. It has several plans and different costs. You will be able to obtain information in graphs of the statistics, access your contacts that are being created (clients, prospects), you can assign advisors to attend to each client. Something that I can highlight is that it has a free version in which you can use several tools, ideal for those who want to see how it works, and then there is the Enterprise version, which is the most complete and to handle more contacts.

Inconvénients

It is a platform with many functions and at first it can be difficult to understand, it would be nice if it had more tutorials on the platform to guide you through the different tools

Chris
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Travailleur autonome
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d’utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great CRM for Real Estate

Publié le 2023-05-02

Great system, does take some time to get set up but once done it makes things go very smoothly.

Avantages

Great way to keep your leads and contacts in one place to easily set up marketing campaigns, and keep your emails and notes about contacts in one place. It integrates with Gmail to automatically log emails sent to that lead. You can set up workflows to nurture leads as well.

Inconvénients

Did take me a little bit to figure out some of the more complex uses such as setting up workflows and templates

Harry
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Surely it can do that?

Publié le 2021-10-14

Avantages

This review relates solely to Hubspot's Sales module, and not the Marketing package. Our small business utilises Hubspot for lead management and conversion tracking - I can't speak to Hubspot's other functionalities in the marketing field. Hubspot's Sales free and growth bundles are great value; offering start-up businesses with the basic tools required for recording correspondence with leads and tracking conversions. However...

Inconvénients

As your business grows you naturally seek out greater efficiencies achieved through CRM automation services (e.g. automated follow-up emails to stay front of mind with prospects) - it's at this point you upgrade to the costly Professional package because the business case stacks up, right?

This is where Hubspot falls over. Everything (I cannot iterate this enough, literally everything) you would logically expect the software to support or enable isn't available. Credit to them, their support function does try to help but they are severally handcuffed by the limitations imposed by backend engineers and software architects. The tech supports can only try to provide convoluted/half baked work around solutions but often these result in additional implications and barriers downstream.

The nail in the coffin for our business was when we tried to setup automated email sequences (a 101), but learnt that you cannot enrol contacts into these processes when sending emails 'from' the shared/team/company email (e.g. sales@... or info@...) - rather, Hubspot requires users to send from their individual email (e.g. [email protected])

Have you ever corresponded with any business via a personalised email address? Whether I'm communicating with the local mechanic or Apple, I never email [SENSITIVE CONTENT] You engage with a shared mailbox e.g. sales or support or [email protected]...

It's no brainers like this that force you to question Hubspot's services.

César
Note globale
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Normal tool with expensive price

Publié le 2023-02-04

The overall experience is OK, but i prefer Salesforce.

Avantages

I think is a very useful tool to use. It has a lot of functionalities and is easy to deploy in your organization

Inconvénients

The price. I think the price is high regarding the functionalities of the software.

Alternatives envisagées 

Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM

Because of the functionalities and the price.
Giovanni
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Vantaggioso

Publié le 2023-04-19

My personal experience is very positive. So in this way I think that is a great CRM for the company. Same about the Marketing and service side.

Avantages

You can have monitoring on high level and setting all features based on company necessity

Inconvénients

It would be great if Hubspot take the possibility to manage superadmin settings and view

Naveen
Note globale
  • Secteur d'activité : Études de marché
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Hubspot - Best CRM

Publié le 2023-04-19

A excellent User friendly CRM Tool.

Avantages

Learning the most valued marketing skills in easy way is the best thing here.The Current market Value are updated now and then. And we are able to gain more marketing knowledge through this Tool.

Inconvénients

Completely it is user friendly Tool. We can also learn some marketing skill based courses in Hubspot learning. We also need some more course in other fieleds rather than marketing is also needed.