Un logiciel pour transporteur permet aux entreprises de traiter et gérer la livraison des colis aux clients. Il contribue à automatiser le processus de livraison en imprimant les étiquettes, lisant les codes-barres, suivant les colis et enregistrant les preuves de livraison. Il permet aussi aux chauffeurs de gérer leurs livraisons et de communiquer avec les répartiteurs en temps réel. Un logiciel d'optimisation de logistique est en général utilisé par les entreprises de logistique pour différentes activités liées à la livraison de colis. Ces tâches peuvent inclure la saisie des bons de commande, l'impression des étiquettes, la répartition, l'affectation des chauffeurs, le planning des itinéraires, le suivi, la facturation et l'analyse des performances. L'objectif de cet outil pour transporteurs est d'éliminer la paperasse, de surveiller le comportement des chauffeurs, de faciliter la communication avec ces derniers et de suivre l'utilisation des véhicules. Si un portail client est disponible, ce type d'outil de gestion logistique peut également informer les clients des heures d'arrivée prévues et leur donner la possibilité de suivre leurs colis, de reprogrammer les livraisons et de donner des instructions aux livreurs. Un logiciel de gestion de la livraison peut simplifier le processus de livraison et accélérer les trajets en permettant aux entreprises de gérer la planification, la distribution et le routage des colis. Il peut optimiser les itinéraires de livraison, réduire les dépenses en carburant, améliorer la satisfaction client et augmenter l'efficacité globale. De plus, il peut potentiellement donner accès en temps réel à des données critiques en termes de délais, comme le statut d'un véhicule, la disponibilité d'un chauffeur, la géolocalisation, les conditions de circulation, les informations sur l'assurance et les demandes du client. Les fonctionnalités traditionnelles de ce type d'application logistique incluent les tableaux de bord de l'activité, le suivi du statut, l'optimisation des itinéraires, le suivi GPS et l'intégration à des systèmes tiers pour la gestion des relations client. Étant donné sa capacité à optimiser les itinéraires et à suivre les expéditions, il peut s'apparenter à un logiciel de planification d'itinéraire ou de suivi des envois.
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