Un logiciel de gestion des commandes est un outil de gestion des commandes, des stocks et d'exécution sur plusieurs canaux et sites de vente. Aussi appelé système de gestion des commandes, il peut suivre une commande et les informations correspondantes tout au long de son cycle de vie, du bon de commande jusqu'à l'exécution et le service après-vente. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent bénéficier d'informations en temps réel sur les ventes et les niveaux de stock, tout en fournissant aux clients des estimations précises des délais de livraison. Un tel outil multidimensionnel peut servir à gérer les données client, les canaux de vente, les informations produit, le stock, les fournisseurs et la livraison. Les entreprises d'e-commerce et de commerce de détail utilisent un logiciel de traitement des commandes pour suivre les stocks dans les entrepôts, combiner les données des commandes sur différents canaux et se coordonner avec les entreprises de logistique pour livrer leurs produits. Outre les commandes en ligne D2C (Direct to Customer), ce logiciel peut prendre en charge les achats en magasin via des outils de caisse, ainsi que les achats hybrides, avec une fonctionnalité d'achat en ligne et de retrait en magasin. En général, le logiciel peut également accepter les paiements dans différentes devises de la part de clients partout dans le monde et imprimer des bordereaux de livraison, des étiquettes d'expédition et des étiquettes de retour. Un tel outil permet de transférer les informations de commande aux distributeurs et aux entreprises de 3PL. Les utilisateurs peuvent conserver un enregistrement des clients, de leur localisation et des valeurs à vie. Un logiciel de gestion des commandes peut aider les entreprises à prélever, emballer et expédier plus efficacement les articles pour améliorer la précision de la commande, prévenir les pénuries, prévoir les niveaux de stock, se développer à l'international et répondre plus facilement aux attentes des clients. Les fonctionnalités standard d'une solution de gestion des commandes sont le suivi, la gestion de la livraison et la gestion des retours. De nombreuses applications de gestion des commandes incluent aussi des intégrations à des outils tiers de logistique, de communication et de comptabilité. Un outil de gestion des commandes s'apparente à un logiciel d'e-commerce bien que ce dernier prenne aussi en général en charge les transactions hors ligne. Voir aussi : logiciel de gestion de stocks et logiciel de supply chain management pour le suivi des stocks sur plusieurs sites.

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Le logiciel de CRM de monday.com vous aidera à suivre facilement toutes vos commandes, de l'acceptation initiale à l'expédition des produits finis. Grâce aux affichages aux couleurs variées, vous saurez toujours où en sont toutes vos commandes et les actions à effectuer. En savoir plus sur monday.com
Utilisez ShipStation pour importer, gérer et expédier vos commandes à partir de plusieurs canaux de vente en employant le transporteur de votre choix. Accédez à des tarifs réduits et automatisez tous vos processus. En savoir plus sur ShipStation
Think Aisle est un logiciel cloud de gestion des stocks qui permet de rationaliser l'approvisionnement des stocks, la durée de conservation, le reporting et d'autres opérations administratives. Conçue pour les entreprises du secteur de la restauration, de la mode, de la vente en gros, de l'industrie et de la fabrication, cette plateforme personnali... En savoir plus sur Think Aisle
Les outils de gestion des commandes de SKULabs vous permettent de répondre aux besoins des acheteurs moderne de la vente en ligne. Réalisez vos tâches comme les pros, même sans l'expérience nécessaire pour garantir les performances du vendeur. Acheminez et attribuez les commandes aux équipes pour un traitement multitouch et assurez le respect des... En savoir plus sur SKULabs
MarketplaceWorks est une plateforme cloud d'e-commerce conçue pour aider les vendeurs en ligne à gérer la vente et la distribution de produits sur plusieurs canaux. Ses principales fonctionnalités sont le traitement des commandes, les notifications, l'automatisation des e-mails, les comptes de groupe d'utilisateurs, la catégorisation des produits... En savoir plus sur MarketplaceWorks
Sana s'intègre directement à votre ERP afin de mettre automatiquement à disposition toutes vos commandes (passées en ligne ou hors ligne) à la fois dans votre environnement de boutique web et votre ERP. En savoir plus sur Sana Commerce
Le module de gestion des commandes de Prodsmart est un moyen mobile et convivial pour les PME de planifier la production en temps réel. En savoir plus sur Prodsmart
Système ayant fait ses preuves auprès de 1 000 clients sur plus de trente-cinq ans avec remboursement garanti si vous n'êtes pas satisfaits. Bellwether est une solution facile à utiliser pour les petites et moyennes entreprises, qui permet de gérer 50 à 1 000 bons de commande par mois. En savoir plus sur Bellwether Purchasing Software
DesktopShipper est une solution d'expédition basée sur le cloud qui aide les start-up, les entreprises et les sociétés de livraison à gérer leurs expéditions. Les fonctionnalités clés comprennent le suivi des commandes, l'intégration tierce, la gestion des lots, les vues filtrées et la validation des adresses. En savoir plus sur DesktopShipper
Conexiom est un logiciel d'automatisation des documents basé sur cloud conçu pour aider les entreprises à convertir les détails d'achat faxés ou envoyés par e-mail en commandes et à livrer des documents convertis à des systèmes tiers en fonction des exigences. Il prend en charge plusieurs formats tels que Microsoft Excel, HTML, CSV, etc. En savoir plus sur Conexiom
Yelo est un logiciel de livraison de nourriture qui aide les entreprises à créer des sites web réactifs à l'aide de thèmes personnalisés pour vendre des produits et faciliter les locations entre pairs. La plateforme permet aux responsables de créer des pages web statiques et de détecter automatiquement la géolocalisation des visiteurs en temps... En savoir plus sur Yelo
Perenso Field Sales est un logiciel d'exécution des ventes conçu pour aider les grossistes, distributeurs et fabricants à automatiser les opérations de vente et à analyser les données des clients. L'application permet aux entreprises de planifier les visites sur le terrain, d'identifier les opportunités de vente, de proposer des remises et des... En savoir plus sur Perenso Field Sales
Softeon Distributed Order Management (DOM) est conçu pour aider les entreprises à gérer les opérations de traitement, de sourcing et de routage des commandes sur une plateforme unifiée. La solution permet aux employés d'accepter les commandes provenant de plusieurs canaux de vente, notamment les sites web, les magasins ou les kiosques et de suivre... En savoir plus sur Softeon Distributed Order Management (DOM)
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira, etc., Trello est un centre de projet qui favorise la collaboration entre... En savoir plus sur Trello
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un accès en temps réel aux informations sur les clients, les employés et les fournisseurs. Le logiciel comprend des outils pour gérer les stocks, l'expédition, les ordres de vente, les tarifs, les tâches, la facturation, les rapports,... En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise
Les fonctionnalités entièrement intégrées de gestion des commandes de NetSuite vous aident à rationaliser le traitement de vos commandes en éliminant les goulots d'étranglement manuels, en évitant les erreurs et en établissant un flux fluide du devis de vente à l'exécution des commandes pour garantir une facturation et un paiement rapides. En savoir plus sur NetSuite
ShippingEasy est un logiciel de traitement des expéditions en ligne destiné aux vendeurs e-commerce qui souhaitent bénéficier des meilleurs tarifs d'affranchissement et automatiser les processus d'expédition en back-end. En savoir plus sur ShippingEasy
JobBOSS est un système de gestion de magasin pour les fabricants de petites et moyennes tailles dotés d'outils de devis, de traitement des commandes, de planification avancée, d'inventaire, etc. En savoir plus sur JobBOSS²
La gestion des stocks et de la fabrication de Fishbowl est une solution de gestion des commandes complète pour les fabricants, les distributeurs et les vendeurs de gros. La plateforme automatise le processus de fabrication de la commande à l'expédition, vous aidant ainsi à éliminer les étapes manuelles qui ralentissent le flux de production. En savoir plus sur Fishbowl
Shippo est une solution web d'expédition de colis multiples pour la vente en ligne qui permet aux utilisateurs de lier divers transporteurs, de comparer les tarifs en temps réel, d'imprimer des étiquettes d'expédition et de suivre les colis sur l'ensemble du processus de livraison. Le logiciel offre également des outils visant à rationaliser les... En savoir plus sur Shippo
Odoo permet aux entreprises de suivre les devis et le statut des commandes, le montant des commandes et la date de livraison prévue. Gagnez du temps en configurant des règles pour envoyer automatiquement des demandes de devis et des ordres d'achat à vos fournisseurs en fonction de vos niveaux de stock. En savoir plus sur Odoo
La plateforme TradeGecko a été conçue pour les marques d'e-commerce à la croissance forte et qui pensent à demain, les distributeurs grossistes et les fabricants cherchant à automatiser leurs processus opérationnels, libérant ainsi le temps consacré aux tâches répétitives et de bas niveau sujettes aux erreurs et à l'inefficacité humaines. En savoir plus sur QuickBooks eCommerce
Cin7 intègre les canaux de vente en ligne et physiques ainsi que les lieux de stockage et automatise la gestion des commandes pour un traitement rapide et efficace. Cin7 est idéal pour les entreprises qui ont besoin d'un système de gestion des stocks central pour relier l'e-commerce, les PDV (point de vente), les entrepôts, les EDI (Electronic... En savoir plus sur Cin7 Omni
inFlow Inventory est votre solution de gestion des commandes à guichet unique. Les équipes d'achat peuvent générer et envoyer par e-mail des commandes aux fournisseurs, les équipes de réception peuvent mettre à jour l'inventaire au fur et à mesure que les palettes arrivent et les équipes de vente auront toutes les informations sur les stocks et... En savoir plus sur inFlow Inventory
Créez des ordres d'achat et des commandes client en quelques minutes. Gérez vos commandes en ligne et hors ligne à partir d'un emplacement centralisé avec Zoho Inventory. En savoir plus sur Zoho Inventory
Un système de gestion des commandes qui permet de gagner du temps, d'améliorer votre précision et de stimuler votre rentabilité. En savoir plus sur Sage Intacct
DEAR Inventory est une application cloud dédiée à la gestion d'inventaire et des commandes pour les PME. Celle-ci offre une solution de back-end complète avec des fonctionnalités de gestion des achats, des ventes, de la gestion des entrepôts, d'industrie légère, de livraison, de vente en ligne et de passerelles de paiement. En savoir plus sur DEAR
Optimisez vos bénéfices grâce à des informations intelligentes sur les commandes. Utilisez des outils de reporting avancés pour obtenir des informations précieuses sur les performances de vos plats. En savoir plus sur Epos Now
ERPAG est un système ERP basé sur le cloud destiné aux petites et moyennes entreprises. Il couvre les ventes, les achats, les stocks, la production, la gestion de la paie, les analyses commerciales, etc. En savoir plus sur ERPAG
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à gérer les processus liés à la fabrication, à la production et à la distribution. La solution personnalisable offre des fonctionnalités telles que la gestion financière, le suivi de la chaîne logistique, le reporting en temps réel, etc. En savoir plus sur Sage 100
Gérez les commandes entrantes et sortantes avec Unleashed Software. Créez des bons de commande, assemblez des nomenclatures et des kits, suivez les commandes, etc. En savoir plus sur Unleashed
Orderhive met à jour le statut des commandes et les informations d'expédition sur vos canaux en temps réel. En savoir plus sur Orderhive
PrestaShop est la solution open-source e-commerce leader en Europe et en Amérique latine. En savoir plus sur PrestaShop
Logiciel d'ERP pour les PME. Gérez tous les aspects de votre petite ou moyenne entreprise avec SAP Business One. En savoir plus sur SAP Business One
shopVOX est une solution de fabrication sur mesure basée sur le cloud, avec des fonctionnalités de gestion des pistes de vente, de devis, de business intelligence, de gestion des employés, etc. En savoir plus sur shopVOX
Chaque statut de commande est suivi à chaque étape : créé, réservé, loué, retourné, etc. Le calendrier du tableau de bord vous permet de consulter l'échéance de la commande ou les réservations, tandis que sa conception permet d'optimiser les opérations en prenant en charge l'édition rapide. En savoir plus sur EZRentOut
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. En savoir plus sur Caspio
Stitch Labs aide à gérer toutes les commandes provenant de plusieurs canaux. Enlevez, emballez et expédiez des produits, suivez les expéditions et gérez les commandes des commerces de détail. En savoir plus sur Stitch Labs
GOFRUGAL propose aux secteurs du commerce de détail, de la restauration, de la distribution et aux grandes entreprises une gamme de solutions ERP et de PDV à de multiples professions. Ils sont dotés d'une option cloud offrant une gestion multimagasin, d'un contrôle de l'inventaire, d'une automatisation des achats, d'un reporting de veille et d'une... En savoir plus sur GoFrugal
Gestion cloud des inventaires et des commandes pour les PME. S'intègre parfaitement à de nombreuses plateformes de vente en ligne pour éviter les surventes. Associez le logiciel de l'éditeur avec du matériel de lecture de codes-barres pour bénéficier d'une solution complète de gestion des stocks. En savoir plus sur Finale Inventory
Vyapar can be useful in a number of ways: Inventory tracking, Automate invoicing, Business reporting, Free payment reminders, barcode management, Online Catalogue, Free transaction messages/ Multiple payment modes management, and many more. En savoir plus sur Vyapar
Sage 300cloud est une solution cloud de gestion d'entreprise qui permet aux PME de gérer leur activité sans nécessiter de logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) traditionnel. Le système prend en charge plusieurs entreprises, devises et langues pour simplifier le reporting de résultats, les rapprochements bancaires, etc. En savoir plus sur Sage 300cloud
JD Edwards EnterpriseOne d'Oracle est une suite intégrée d'applications de logiciels ERP complets combinant valeur commerciale, technologies basées sur des normes et expérience approfondie du secteur dans une solution d'entreprise à faible coût de propriété. C'est la première solution ERP à exécuter toutes les applications sur un iPad Apple. JD... En savoir plus sur JD Edwards EnterpriseOne
La gestion automatisée des commandes de Brightpearl dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour prendre le contrôle de vos commandes sur tous les canaux de vente et maintenir une forte fidélisation des clients et des relations clients. En savoir plus sur Brightpearl
Craftybase est un logiciel de gestion des stocks qui aide les petits fabricants d'articles faits main à suivre leur stock, leurs dépenses et le COGS en temps réel. La solution permet de recommander des prix de vente de produits en calculant les coûts de production, les marges bénéficiaires et d'autres commissions. En savoir plus sur Craftybase
Un logiciel de fabrication et d'inventaire moderne pour les petites entreprises en pleine croissance. Interface visuelle et planification principale en temps réel. Hiérarchisez l'ordre des commandes et consultez la disponibilité des matériaux et des produits. Une application de contrôle d'atelier qui vise à recueillir des informations sur les... En savoir plus sur Katana Manufacturing ERP
La gestion des dépenses de Procurify simplifie vos flux de travail d'achat et d'approbation tout en centralisant les données financières. En savoir plus sur Procurify
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Repsly permet aux équipes de terrain d'enregistrer, d'exécuter et d'exporter plus facilement des bons de commande avec des fonctionnalités telles que des formulaires personnalisables et la saisie de signature électronique. En savoir plus sur Repsly

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