Un logiciel de gestion de connaissances est un système informatique utilisé pour stocker, partager et récupérer des informations sur les personnes, les processus, les pratiques, la culture et les contenus au sein d'une entreprise. Son objectif est d'aider les employés à identifier et organiser la base de connaissances d'une entreprise pour créer une source de vérité unique facilement accessible, consultable et personnalisable pour différents groupes d'utilisateurs. Cette base de connaissances peut consister en des règlementations du secteur, des politiques de l'entreprise, des tutoriels, des guides d'utilisation, des expériences professionnelles ou diverses autres formes de connaissance. Un logiciel de gestion des connaissances s'adresse aux membres du personnel en contact avec la clientèle et aux autres employés ou clients qui préfèrent le libre-service à la collecte, au stockage et à la récupération d'informations. Les utilisateurs peuvent également être d'autres employés, des membres du conseil d'administration, des prospects, des gestionnaires des connaissances et des créateurs de contenus. Avoir un plan de gestion des connaissances peut aider les professionnels à répondre aux demandes en exploitant les référentiels de données, les forums, les études de cas et les tutoriels en temps réel et, potentiellement, en remplaçant les systèmes de gestion des cas d'assistance par des capacités d'intelligence artificielle, comme le traitement du langage naturel, l'apprentissage automatique et l'inférence d'intentions. Les outils de gestion des connaissances peuvent présenter des avantages pour les parties prenantes internes et externes en réduisant les couts du service client, accélérant l'intégration des employés et la formation, promouvant la résolution de problèmes et saisissant ou partageant l'expertise grâce à la collaboration entre les équipes. En réduisant le besoin de réexploiter les données à chaque demande, cet outil contribue à améliorer l'efficacité des entreprises. L'information étant plus facilement disponible pour les clients, le logiciel améliore l'expérience client, augmente les niveaux de satisfaction et aide à convertir les clients potentiels. Les fonctionnalités standard d'un logiciel de gestion de connaissances sont la gestion d'une base de contenus et de connaissances, des portails en libre-service et des intégrations à des outils tiers via une liaison API (Application Programming Interface). Voir aussi : système de gestion de contenu, logiciel de support informatique (helpdesk) ou logiciel de formation.

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Helpjuice est un logiciel web de base de connaissances qui aide les petites, moyennes et grandes entreprises à centraliser tous leurs contenus pertinents pour aider leurs employés et leurs clients. En savoir plus sur Helpjuice
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution rapide et transparente des demandes des clients. Basé sur le moteur de flux de travail Jira d'Atlassian, Jira Service Desk propose une plateforme collaborative, une base de connaissances à faible coût, facile à configurer et... En savoir plus sur JIRA Service Management
livepro est une solution cloud de gestion des connaissances conçue pour améliorer l'expérience des clients et l'engagement du personnel. La base de connaissances peut être utilisée par tous les départements commerciaux, y compris les RH, les agents des centres d'appels et les départements de formation et configurée pour le libre-service client... En savoir plus sur livepro
Confluence est un logiciel de gestion des connaissances doté d'outils de personnalisation flexible, d'organisation et d'un moteur de recherche puissant afin de favoriser la collaboration et l'innovation. En savoir plus sur Confluence
Lighthouse pour les call centers, Lighthouse pour les équipes distantes, Lighthouse pour le libre-service, l'assistant virtuel, l'IA (intelligence artificielle) et l'automatisation, Lighthouse pour les centres de formation et les formations RH En savoir plus sur KMS Lighthouse
Avec Zoho Desk, créez dans le cloud des articles de base de connaissances conviviaux optimisés pour les moteurs de recherche pour chacune de vos marques afin de répondre plus rapidement aux FAQ client et de générer moins de cas d'assistance. Cela permet à votre équipe d'avoir moins de travail pour répondre à des questions simples et laisse plus de... En savoir plus sur Zoho Desk
Elium est un SaaS européen de pointe pour partager des connaissances à propos des projets, processus et bonnes pratiques, afin d'aider les équipes à rester alignées et à évoluer plus rapidement. Disponible sur les applications de bureau et mobiles, la solution s'intègre parfaitement à Slack, Microsoft et Google Workplace, tout en étant adaptée aux... En savoir plus sur Elium
Offrez aux clients un logiciel de gestion des connaissances. Créez facilement de superbes référentiels de connaissances et FAQ. ✓ Aucuns frais d'installation ✓ Service client 24 h/24, 7 j/7 Démarrez avec la version d'essai gratuite de quatorze jours, sans carte de crédit ni contrat. En savoir plus sur LiveAgent
Freshservice vous aide à créer une base de données performante répondant aux questions les plus fréquemment posées qui encombrent votre centre de service. Le tout, en quelques minutes. En savoir plus sur Freshservice
Jolt vous aide à maitriser le stockage, la distribution et l'accès aux informations exclusives. Diffusez instantanément les informations à l'ensemble de votre équipe, à des rôles donnés ou à une seule personne en un clic, où que vous soyez. Réduisez les temps de formation, les coûts de distribution, ainsi que le taux de rotation des employés. En savoir plus sur Jolt
Empêchez les personnes extérieures de consulter les informations sensibles de l'entreprise avec une application sécurisée qui gère tous les types de fichiers et les conserve en interne. En savoir plus sur Connecteam
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. En savoir plus sur Caspio
Créez des guides interactifs pour votre service client qui s'intègrent à votre système CRM (Customer Relationship Management) à l'aide d'un arbre de décision afin d'améliorer la qualité et la cohérence de votre service. En savoir plus sur Yonyx
Bloomfire facilite la recherche et le partage des connaissances entre équipes et organisations. En rassemblant toutes les connaissances de l'entreprise au sein d'une plateforme sécurisée et consultable, Bloomfire aide les équipes à rester alignées, à travailler efficacement et à prendre des décisions éclairées. En savoir plus sur Bloomfire
Document360 est une plateforme de base de connaissances qui permet aux utilisateurs de créer et de publier des bases de connaissances en libre-service ou des centres d'assistance à l'aide d'outils de documentation, de catégorisation, de modification et de marque tels que l'assistance Markdown, la gestion des versions et la restauration, la... En savoir plus sur Document360
Une excellente solution de gestion de contenu, gestion des documents et gestion de l'apprentissage pour votre entreprise. En savoir plus sur MangoApps
Shelf est une plateforme de gestion intelligente des connaissances pour les centres d'appels et les services d'assistance qui facilite la recherche, la maintenance et la mise à jour des connaissances essentielles. En savoir plus sur Shelf
Une solution performante de gestion des connaissances qui vous aide à intégrer les connaissances participatives et le contenu créé par l'équipe interne dans un hub de connaissances centralisé. Promouvez le libre-service, activez la découverte de contenu personnalisé et obtenez de meilleures informations sur les clients. Commencez gratuitement avec... En savoir plus sur Bettermode
Adaptez les connaissances essentielles à vos opérations de fabrication tout en améliorant votre FTR. En savoir plus sur SwipeGuide
TOPdesk est un logiciel de gestion de services compatible ITIL avec des tableaux de bord d'indicateurs de performance clés conçus pour Services d'assistance informatique, de gestion des installations et des ressources humaines pour favoriser la communication. En savoir plus sur TOPdesk
SeamlessDesk est une suite logicielle de centre de service basée sur le cloud conçue pour aider les organisations de toutes tailles à rationaliser leurs processus de support client. Répondez aux cas d'assistance avec Help Desk, gérez les ressources avec Asset Manager, publiez des articles personnalisables avec Knowledgebase, etc. En savoir plus sur SeamlessDesk
Docsie est une plateforme de gestion documentaire basée sur le cloud qui aide les équipes de contenu à créer, à mettre à jour, à traduire, à publier et à gérer la documentation produit. Les fonctionnalités clés comprennent la prise en charge de plusieurs langues, les flux de travail de documents, la collaboration, la gestion de contenu, l'édition... En savoir plus sur Docsie
PICC Software est une plateforme web de renseignements enrichis conçue pour aider les entreprises des secteurs de la fabrication et de la production à rationaliser la gestion des idées, des connaissances, de la collaboration, de la performance industrielle et de l'apprentissage. Grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée, les équipes peuvent... En savoir plus sur PICC Software
Une excellente plateforme de gestion des connaissances permettant aux organisations de partager, centraliser et discuter des connaissances internes. En savoir plus sur BoostHQ
Twine est un intranet et une plateforme de collaboration sur le cloud qui propose des forums, des sondages, des enquêtes, des blogs d'actualités, des messageries instantanées, des calendriers, un gestionnaire de fichiers, etc. En savoir plus sur Twine
Galisto est une solution de partage des connaissances basée sur le cloud conçue pour aider les entreprises à échanger des informations pertinentes et faciliter la collaboration entre les équipes. Elle permet aux utilisateurs d'organiser le contenu dans les entrées et les sujets en fonction de la date et de l'heure et de les fusionner de manière... En savoir plus sur Galisto
Lessons Learned Database est un référentiel de connaissances qui aide les utilisateurs à regrouper, gérer et réutiliser des leçons apprises et des bonnes pratiques. En savoir plus sur Lessons Learned Database
Sociabble fournit des solutions professionnelles de haute qualité pour la communication interne, la mobilisation et l'engagement des salariés. En savoir plus sur Sociabble
NotoWare est une solution de gestion des connaissances sur le cloud conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer la formation de leurs employés. NotoWare permet aux gestionnaires de mettre en œuvre de nouveaux processus et de communiquer des informations sur les meilleures pratiques aux employés de toute leur organisation. En savoir plus sur NotoWare
Un outil de création et de publication e-learning efficace, qui permet la création de formations JIT collaboratives. En savoir plus sur The Generator
Klyck facilite la création, l'organisation et le partage de vos connaissances, documents, données, etc. Trouvez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. En savoir plus sur Klyck
Wix est une application permettant à tout type d'entreprise de construire son site gratuitement et sans notion de programmation, et de créer des e-boutiques. En savoir plus sur Wix
SharePoint est une plateforme de collaboration et de gestion de contenu pouvant être utilisée pour concevoir des portails, des sites de collaboration ainsi que des sites de gestion de contenu. En savoir plus sur Microsoft SharePoint
Créez une base de données d'informations dynamique à laquelle toute votre équipe peut contribuer pendant qu'elle travaille avec un logiciel de gestion des connaissances flexible afin de ne jamais perdre les documents importants lorsque les gens changent d'équipe ou de poste. Trouvez ensuite facilement ce dont vous avez besoin à l'aide de statuts... En savoir plus sur monday.com
Zendesk offre une base de connaissances intelligente pour le libre-service qui s'intègre de manière transparente dans son logiciel d'assistance. La solution peut être utilisée en interne par les agents pour des résolutions rapides et en externe par les clients. Les entreprises qui utilisent le logiciel de base de connaissances de Zendesk peuvent... En savoir plus sur Zendesk Suite
Freshdesk aide les entreprises à documenter leurs solutions efficacement au moyen d'une base de connaissances facile à générer et entièrement personnalisable. En savoir plus sur Freshdesk
Notion est une solution de gestion de projets et de flux de travail qui aide les entreprises à rationaliser les opérations liées à la définition des objectifs, au suivi de l'état, à la gestion des prospects et plus encore sur une plateforme centralisée. Elle permet aux utilisateurs d'utiliser l'interface glisser-déposer pour organiser, réorganiser... En savoir plus sur Notion
TeamSupport est une entreprise de logiciels de support client B2B conçus pour les entreprises technologiques dans les secteurs des logiciels, du matériel, de l'infotechnologie et des télécommunications. En savoir plus sur TeamSupport
Bitrix24 est une plateforme gratuite de premier plan pour la gestion des connaissances sociales et la collaboration utilisée par plus de quatre millions d'entreprises dans le monde. Elle est disponible dans le cloud et sur site avec accès au code open source. Partagez et discutez des idées, gérez les connaissances et les projets et bien plus... En savoir plus sur Bitrix24
Yammer est une solution de réseau social d'entreprise privée qui permet aux employés de collaborer de manière sécurisée quels que soient le moment et la distance. Elle fournit une plateforme unique et sécurisée sur laquelle les entreprises peuvent partager des informations, des ressources et des applications métiers. En savoir plus sur Yammer
Aidez-vous de Salesforce Service Cloud pour créer une base de connaissances cloud adressée aux agents et aux clients. Mettez les éléments à jour et assurez-en la tenue en fonction des bonnes pratiques du secteur. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud
SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant aux fournisseurs de services informatiques et d'autres services de gérer et de connecter efficacement les demandes de service aux ressources informatiques. La personnalisation sans code permet aux clients de déployer une solution... En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
TalentLMS est un LMS conçu pour réussir et simplifier la gestion et le partage des connaissances collectives de votre organisation. Créez facilement des cours, stockez-les et organisez-les dans un seul endroit accessible. Désormais, vos équipes ne sont plus dans l'obscurité. En savoir plus sur TalentLMS
Trainual aide les entreprises en croissance à constituer de meilleures équipes et à évoluer plus rapidement en fournissant une application centrale pour la documentation des processus et des modes opératoires normalisés, puis en automatisant l'intégration et la formation. Saisissez chaque processus, politique et procédure en un seul endroit et... En savoir plus sur Trainual
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein de votre entreprise grâce à la gestion des services multicouche, à la gestion intégrée des ressources et à l'orchestration avancée de l'automatisation. En savoir plus sur SysAid
Créez une base de connaissances facile à parcourir pour saisir les informations les plus précieuses de votre équipe et les organiser dans un centre de connaissances partagé. En savoir plus sur Flowlu
KnowledgeOwl est un logiciel de gestion des connaissances et de la documentation utilisé pour créer des bases de connaissances. Celui-ci vous permet de créer et de partager des manuels en ligne, des aide-mémoires, des pages d'assistance, des guides d'utilisation, des documents logiciels, etc. La solution permet également de créer rapidement et... En savoir plus sur KnowledgeOwl
Help Scout est un logiciel de service client et d'assistance destiné aux entreprises de toutes tailles. Les utilisateurs peuvent travailler de manière transparente dans tous les services ou gérer plusieurs produits/marques à partir d'un même compte. Les fonctionnalités comprennent des flux de travail, un système basé sur l'automatisation et des... En savoir plus sur Help Scout
Quip est une nouvelle façon de gérer les documents de votre équipe en combinant des documents, des tableurs, des listes de tâches et des messageries instantanées au sein d'une expérience transparente. En savoir plus sur Quip
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel de service d'assistance et un outil de gestion des ressources destiné aux petites, moyennes et grandes entreprises et conçu pour gérer et dépanner leurs problèmes informatiques En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

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